L’ISIE a reçu Le Prix “Joe Baxter” pour l’année 2016 à Washington (photos)

La remise, à Chafik Sarsar, du Prix Joe Baxter pour l’année 2016 , lors de la soirée électorale le 8 novembre dernier, à Washington, impactera positivement sur les relations de coopération tuniso-américaine, notamment celles relatives à la démocratie et aux élections.

isie-prix-batxer-2016-washington-1
C’est ce qu’a déclaré, samedi, à la TAP, Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE).

Les différentes rencontres qu’a eues la délégation de l’ISIE aux Etats-Unis d’Amérique avec nombre d’organisations, instances et experts en matière électorale et des hommes politiques ont été prometteuses, a-t-il dit.

isie-prix-batxer-2016-washington-2
Les responsables américains ont promis d’organiser, en Tunisie, plusieurs rencontres internationales importantes sur les thèmes de la démocratie et des élections, a ajouté Nabil Baffoun.

Quelque 500 personnalités internationales (politiques, parlementaires et experts) ont assisté à la cérémonie de remise du prix.

La Fédération internationale des systèmes électoraux (IFES) a décerné le prix Joe Baxter 2016 au président de l’Instance supérieure indépendante des élections, Chafik Sarsar.

L’attribution de cette distinction à Chafik Sarsar intervient en témoignage de reconnaissance pour son rôle important dans la transition démocratique en Tunisie ainsi que pour sa contribution agissante à la réussite des élections, lit-on sur le site de l’IFES. Elle vient, également, récompenser son instauration de nouvelles pratiques électorales qui ont permis d’apporter des améliorations techniques aux législatives et à la présidentielle de 2014.
Lancé depuis huit ans, ce prix est attribué chaque année par l’IFES à une personnalité opérant dans le domaine des élections ou à un président d’une instance électorale.

Print Friendly

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer