Tunisie – Enseignement supérieur : Ouverture des candidatures pour l’octroi de prêts universitaires à l’étranger

Les candidatures en ligne pour l’octroi de prêts universitaires à l’étranger au titre de l’année universitaire 2016-2017 sont ouvertes pour les étudiants tunisiens à travers le site web www.best.rnu.tn et ce, du 10 novembre 2016 au 30 janvier 2017 indique un communiqué publié par la direction générale des affaires estudiantines au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

bourse-etudiant-bct

Pour avoir la chance de reçevoir un prêt universitaire, la personne intéressée doit commencer par s’inscrire puis remplir la demande d’octroi de prêt en ligne et la télécharger. Le candidat dépose, ensuite, son dossier muni des documents demandés à la direction des affaires estudiantines avant le 30 janvier 2017 (comme l’atteste le cachet du bureau d’ordre central au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avenue Awled Hafouz 1030 Tunis).

Le communiqué ajoute que, dans le souci de garantir l’égalité des chances, la transparence et la bonne gestion de l’argent public, quatre critères seront tenus en compte dans l’examen des dossiers.

Il s’agit, notamment, de la réussite avec succès dans le cycle universitaire, de choix de spécialités prometteuses qui manquent dans les universités tunisiennes et de la situation sociale du candidat (le revenu des parents, divorce, décès…)

De plus amples informations sont disponibles sur le site www.best.rnu.tn

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer