Tunisie: L’UGET participe avec 385 candidats aux élections des conseils scientifiques des universités

L’UGET ( Union générale des étudiants de Tunisie) va participer aux élections des conseils scientifiques des universités avec 385 candidats répartis sur des listes électorales, soit 72% du total des sièges des différents conseils, a déclaré, mardi, Zied Khloufi, membre du bureau exécutif de l’UGET. Les éléctions sont prévues pour vendredi 18 novembre 2016.

uget-conseil-scientifique

Khloufi a indiqué que l’UGET participera aux élections avec des listes unifiées, en assurant que face à l’absence d’adversaires à l’UGET, les premiers résultats des élections seront en faveur de son organisation avec 52 sièges.

Selon la même source, l’unification des listes électorales présidées par le secrétaire général Kais Bouzouzia et celles présidées par le secrétaire général Wael Nawar a été effectuée sans conflit et et ce dans le cadre d’une commission électorale commune œuvrant à la réussite du processus électoral de l’organisation estudantine.

Le programme électoral de l’UGET vise à améliorer les conditions de l’étudiant tunisien en revendiquant l’amélioration du logement universitaire, à revoir à la hausse le montant de la bourse et à développer l’université tunisienne au niveau pédagogique et académique, a, encore signalé, Zied Khloufi.

De son côté, Ghassan Bouazzi, président de l’UGET, a fait savoir que les résultats des élections refléteront la volonté des étudiants, en justifiant, en justifiant la baisse du taux de participation des étudiants par la désaffection des jeunes à l’égard la vie publique.

Appelant à une participation effective des représentants des étudiants au sein des universités, Bouazzi a fait remarquer que les représentants des étudiants n’ont pas un pouvoir décisionnel au sein des conseils scientifiques, ce qui, selon lui, représente “un obstacle” à l’exercice de leur rôle.

A noter, que la campagne électorale débute mercredi 16 novembre dans les différentes universités et se poursuivra jusqu’à jeudi.

Tekiano avec Tap

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer