Exposition Défi de la lecture dans le monde arabe à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis et à Sfax

Une exposition intitulée “Défi de la lecture dans le monde arabe” organisée par l’Union des Editeurs Tunisiens (UET)dans le cadre d’un projet culturel émirati avec le soutien des ministères des affaires culturelles et de l’éducation. L’exposition se déroule du 23 au 30 novembre à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis et à la cathédrale de Sfax du 24 novembre au 1er décembre 2016.

tunisiens-lecture

L’exposition intitulée “Défi de la lecture dans le monde arabe” sera installée sous une tente géante de 500 mètres carrées et prévoit plusieurs activités et ateliers destinés essentiellement à l’enfance. Sont proposées des productions provenant de plus de 20 maisons d’édition arabes outre des livres scolaires et parascolaires.

Dans un communiqué publié mardi, l’Union des éditeurs tunisiens a souligné sa volonté de faire de la Tunisie l’une des plaques tournantes de ce projet lancé par Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, vice-Président de l’Etat des Emirats Arabes Unis et gouverneur de Dubai, en vue d’encourager la lecture auprès des enfants et des jeunes dans le monde arabe en leur offrant des possibilités d’acheter les livres à des prix alléchants.

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer