Le rapport national sur l’enfance tunisienne bientôt présenté

Après 5 ans d’interruption, le rapport national sur l’enfance tunisienne sera incessamment présenté. Élaboré par l’Observatoire d’Information, de Formation, de Documentation et des Etudes pour la Protection des Droits de l’Enfant (ODE), il couvre cinq grands aspects à savoir : la santé et l’environnement, l’éducation et la formation, le soin et la protection, la culture, le divertissement et le sport, ainsi que la culture des droits de l’enfant.

enfantstunisie

Autant nombre d’indicateurs sont en nette évolution positive, tels que ceux concernant la santé infantile et la scolarisation, autant d’autres méritent une attention soutenue et une prise en charge immédiate. Il s’agit principalement des conditions dans les crèches et jardins d’enfants, les enfants abandonnés, la violence et la délinquance.

L’élaboration de ce document par l’ODE, sous l’ l’égide du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, a bénéficié du concours de différents ministères et organisations concernés. La société civile y a été mise également à contribution.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer