Kademia.tn, nouvelle plateforme de soutien scolaire en ligne

Kademia est une nouvelle plateforme de soutien scolaire en ligne destinée aux élèves de la 7ème année de base, jusqu’au baccalauréat. Sa particularité ? Elle intègre une base de données éducatives la plus complète jamais conçue à jour avec près de 30.000 exercices et jeux interactifs, 4.000 fiches de cours et de séries corrigées,  2.000 vidéos en direct et la possibilité de pouvoir profiter de 60 séances en direct par semaine avec des professeurs.

kademia

Kademia propose des offres avantageuses, sous forme de packs incluant des cours et un suivi personnalisé par des enseignants qualifiés (4 ou 5 matières, au total) pour 60 dinars par mois. Un prix intéressant au vu des tarifs exorbitants que l’on trouve de nos jours (jusqu’à 80 dinars par matière, multipliez le tout par 4 ou par 5 et faites le calcul…).

prix

 

Nous avons contacté Mohamed Ali Jomaa, Directeur Général de Kademia.tn qui a précisé dans ce sens, que son entreprise  faisait travailler 45 personnes, composés de techniciens à temps plein, enseignants et consultants : « Dès le départ, on a été très exigeants en recrutant les enseignants. Sur une base de 800 candidatures, on a retenu 18 enseignants, encadrés de très près par des professeurs expérimentés. Dès le lancement de Kadomia, on a relevé quelques 30 000 activités interactives par semaine».

Le responsable ajoute également que la plateforme est entièrement responsive et donc accessible aussi bien à partir d’un PC qu’un Mac ou encore un iPhone ou un smartphone Android. « Chacun des parents et des élèves, possède son propre accès indépendant », conclut Mohamed Ali.

Pour accéder à Kademia, rien de plus simple : il suffit tout d’abord de s’inscrire sur le portail en créant un compte. Vous pourrez ensuite tester le service grâce à quelques séances d’essai.

Lancée il y a à peine trois semaines, cette nouvelle plateforme basé sur le e-Learning est bien partie pour devenir un outil de soutient scolaire incontournable en Tunisie, en permettant aux élèves de pouvoir étudier selon leur propre rythme et aux heures qui leur conviennent.

Samy Ben Naceur

Print Friendly

Plus :  A la une   Net   Tek






  • Envoyer