HP présente la gamme de PC gamers OMEN en Tunisie

Le Tunisia Omen Show 2016 organisé le samedi 26 novembre à l’UTICA en présence de journalistes, de joueurs célèbres et de passionnés de jeux vidéo, a été une occasion pour HP de dévoiler sa toute nouvelle gamme de PC gamers. Baptisée «OMEN», cette gamme qui se décline en plusieurs modèles (PC de bureau et portables) a permis aux joueurs de découvrir et de tester ces nouvelles machines entièrement customisables, pour certaines.

Mais le clou du spectacle était sans aucun doute le «OMEN X»,  une unité centrale sous forme d’un élégant boitier au design cubique et à la configuration puissante afin de faire tourner tous les derniers jeux en ultra haute résolution. Pouvant accueillir jusqu’à deux cartes graphiques, (le modèle présent contenait deux GeForce GTX 1080), un processeur I7 de dernière génération,  un disque dur de 2 To avec SSD de 256 Go, un choix entre plusieurs modes de refroidissement (ventilos ou watercooling) et jusqu’à 10 ports USB !

hp

«HP vient de lancer une gamme de PC spécifique répondant aux exigences spécifiques de gamers baptisée OMEN. Ce show est l’occasion de tester ce nouveau produit et déterminer sa puissance (en max setting) à travers plusieurs jeux » a déclaré à cette occasion Yasmina Hajji, Responsable Retail HP en Tunisie.

omenx

Mlle Balkis, Chef de produit pour la partie gaming et Consumer HP pour l’Afrique francophone, a précisé de son coté : «La communauté tunisienne est très exigeante : Elle n’accepte pas n’importe quelle carte graphique, affichage ou processeur. Tous ces composants doivent tous faire partie de la dernière génération  (comme la GTX 1080 qui est la 2ème carte graphique la plus puissante au monde). On fournit aujourd’hui une panoplie complète à des prix différents selon les configurations demandées. On possède un réseau de revendeurs, des centres de réparation et un SAV bien organisés qui garantiront l’expérience de gaming la plus performante à l’heure actuelle».

Pour acquérir l’une de ces petites merveilles, disponibles en plusieurs configurations, il faudra néanmoins débourser entre 1899 dinars et 12 000 dinars (le prix du OMEN X que nous avons découvert). Certes, ce n’est pas donné, mais vu la qualité des composants de chaque ordinateur et la qualité du montage, cela parait justifié.

Samy Ben Naceur

Print Friendly

Plus :  Games   Tek   TopNews






  • Envoyer