JTC 2016 : Les prix de la 18ème édition des journées théâtrales de Carthage

Le rideau est baissé sur la 18ème édition des journées théâtrales de Carthage ou JTC 2016 samedi 26 novembre après un marathon de prestations théâtrales qui se sont produites dans plusieurs espaces culturels à Tunis et dans les régions de Tunisie.

L’artiste tunisien qui a été le plus apprécié par la critique est Hafedh Zallit qui a reçu pas moins de deux prix pour sa pièce de théâtre “Les Ergs du Sable”; un show vivant et direct conçu dans un style contemporain et dont les vecteurs essentiels sont la danse, la musique et la poésie dialectale. Il revisite le désert avec tous ses mystères, mythes et couleurs.

hafedh-zallit-jtc

le festival du théâtre Tunisien n’attribue plus des prix officiels depuis plusieurs sessions mais ce sont des organismes tunisiens et étrangers qui décernent leurs prix indépendamment du comité des JTC. Les prix qui ont été attribués dans le cadre des JTC 2016 sont:

1- Prix de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) : 3500 dinars Tunisien
– Régisseur de théâtre “Sabry Atrous”pour l’ensemble de ses travaux de scénographie notamment dans la pièce “Sapiens” de Walid Ayadi

sabri-theatro

2- Prix du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT): 2000 dinars Tunisien
– Meilleur spectacle Tunisien : Les Ergs du Sable de Hafedh Zallit

hafedh-zallit

3- Prix de la fondation tunisienne ” Femmes et mémoire ” FTFM:
– Meilleur Interprétation féminine: Mouna Talmoudi du spectacle Netherworld  “La révolte de Don Quichotte ” de Walid Daghsni

4-Prix de la compagnie belge Zoo Humain: 12 mille Euro
– Meilleur spectacle tunisien “Les ergs du sable” de Hafedh Zallit

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer