Ooredoo annonce l’acquisition de LocalHost, acteur majeur de l’hébergement web en Tunisie

En marge de la Conférence Tunisia 2020, la société Ooredoo Tunisie annonce l’acquisition de LocalHost, acteur majeur de l’hébergement web en Tunisie. Déjà fortement présente sur les offres en mode Cloud depuis 3 ans, Ooredoo renforce ainsi sa position sur le marché et devient un acteur incontournable du Cloud.

Ce rapprochement va permettre à Ooredoo Tunisie de consolider son positionnement d’opérateur convergent et de poursuivre sa stratégie de développement et de croissance visant à offrir à ses clients une expérience riche et de qualité. Le portfolio de LocalHost vient compléter celui de Ooredoo, initié en 2014 autour des infrastructures Cloud IaaS, SaaS et PaaS dédié aux particuliers et entreprises.

localhost

L’ensemble des données de ce nouvel hébergeur 100% tunisien seront parfaitement sécurisées dans le Data Center de Ooredoo qui vient d’obtenir la certification ISO 27001, norme majeure dans le management de la sécurité des systèmes d’information.

Un Cloud public tunisien et souverain

En fusionnant avec LocalHost, Ooredoo consolide son infrastructure de Cloud public lancée en 2012 avec l’acquisition de Tunet et enrichit ainsi sa gamme de services: hébergement Web, mail, noms de domaine nationaux et internationaux. Pour rappel, LocalHost compte déjà un riche portefeuille clients parmi lesquels figurent des médias et des institutions publiques et privées.

A cette occasion,  Walid Naffati, Directeur Général de LocalHost, a déclaré que «L’association de la marque LocalHost à celle de Ooredoo témoigne de la volonté des deux acteurs de continuer à développer des offresen mode Cloud innovantes en Tunisie avec les meilleures garanties pour le client final».

De son côté, Youssef El Masri, Directeur Général de Ooredoo Tunisie,a affirmé que « Les synergies engendrées par ce rapprochement permettront de poursuivre la construction d’un Cloud public 100% tunisien et de développer des offres innovantes pour nos clients».

Communiqué

 

 

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Tek






  • Envoyer