Sfax : Inauguration de la 4ème Foire Internationale du livre

Dix-huit exposants tunisiens et plus de 100 ouvrages, aussi bien scientifiques, littéraires ou pour enfants, sont présents à la quatrième édition de la Foire Internationale du livre de Sfax, inaugurée ce dimanche.

foire-livres-sfax-2016-tekiano

Cette première journée a enregistré une grande affluence du public, entre adultes, écoliers, lycéens et étudiants, a constaté la correspondante de TAP dans la région. L’édition 2016 de la Foire se poursuivra jusqu’au 4 décembre prochain.

Cette foire annuelle, qui coïncide cette année avec la manifestation “Sfax, Capitale de la culture arabe 2016”, vise à “valoriser le livre en papier dans cette ère de la révolution numérique et des nouvelles technologies de la communication”, a déclaré le directeur de la foire, Mounir Majdoub.

Pour cette année, les organisateurs ont choisi de reproduire, le 2 décembre, l’expérience du concours du roman familial, après le succès constaté lors de son lancement l’année dernière. Cette même journée verra l’organisation d’une rencontre littéraire au cours de laquelle sera dédicacé le roman “Baganda” de l’écrivain tunisien Chokri Mabkhout.

Aussi, des ateliers de lecture et de peinture seront-ils organisés tout au long de la foire ainsi que des représentations théâtrales et chorégraphiques et des chants de chorale pour enfants.

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer