Trois jeunes virtuoses tunisiens remportent 3 prix au Concours International de Piano de Rabat

La Tunisie a remporté trois prix à la XIIème édition du concours international de piano de Rabat grâce à trois jeunes pianistes virtuoses; Emna Kraiem (16 ans), Mehdi Zhioua (16 ans) et Salma Barouni (21 ans). Chacun des trois jeunes pianistes tunisiens a obtenu un second prix dans sa catégorie respective lors de ce concours qui s’est déroulé du 18 au 24 novembre derniers à Rabat au Maroc.

salma-concours-piano

Ce concours, très prisé, a vu la participation de plus de 100 jeunes pianistes venus du monde entier pour concourir devant un jury international composé de personnalités du monde de la musique venues du Maroc, de Hongrie, du Brésil, d’Espagne, de France, d’Allemagne, du Portugal et de Pologne. Il est organisé tous les deux ans par l’association marocaine « Les Amitiés musicales »,
Les trois jeunes virtuoses tunisiens, qui portent haut les couleurs de notre pays sur la scène musicale internationale, sont tous trois élèves de la pianiste tuniso-turque Fusun Guray-Regaieg. Ces succès à Rabat ne sont d’ailleurs pas les premiers pour la Tunisie : un 1er prix de Tarek Chaabane, 11 ans, en 2004, deux 3ème prix pour Emna Kraiem et Salma Barouni en 2012, un 1er prix à l’unanimité pour Emna Kraiem en 2014…

Ces résultats s’expliquent par un travail basé sur la rigueur et l’exigence artistique et par une participation régulière aux stages, concerts et concours de piano organisés par « Unisson, l’association des mélomanes de Tunisie ».

Cette association à but non lucratif, fondée en 2011 par leur professeur, Fusun Guray-Regaieg, est entièrement dédiée à la musique et à la formation des jeunes musiciens de Tunisie. Son but consiste à repérer les jeunes talents dans toutes les régions du pays et à soutenir les plus méritants, afin de former les formateurs et les musiciens de demain.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer