Tunisie: Vers l’inauguration de la cité de la Culture en Octobre 2017

Les ministres de l’équipement et de la culture ainsi qu’un nombre d’architectes, d’entrepreneurs et de députés ont effectué une visite de terrain pour inspecter le taux d’avancement des travaux de réalisation du projet de la cité de la culture.
Le projet, bloqué depuis la révolution de janvier 2011, occupe une superficie de 9,2ha.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite d’inspection du taux d’avancement des travaux ,effectuée avec le ministre de la culture Mohamed Zine El Abidine, le ministre Mohamed Salah Arfaoui a fait savoir que “son département suit l’avancement des travaux du projet auquel le gouvernement a alloué un budget d’environ 80 millions de dinars”.

cité de la culture tunisie

“Les travaux de parachèvement de la première tranche du projet de la cité de la culture ont avancé de 25%”, a indiqué, mercredi, à Tunis, le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement territorial, Mohamed Salah Arfaoui.

Il a aussi souligné la détermination du ministère à trouver les solutions idoines aux différents problèmes ou obstacles auxquels est confronté l’avancement du projet, qui emploie actuellement 500 ouvriers. Le projet, dont les travaux ont redémarré en avril 2016, devrait être fin prêt en octobre 2017.

De son côté, le ministre de la culture, Mohamed Zine El Abidine, a souligné que ce site ne représente pas une cité culturelle mais un ensemble de pôles culturels autonomes et une institution publique qui oeuvrera selon ses propres ressources.
“L’objectif est d’exploiter cette cité à travers sa répartition en trois pôles culturels: une bibliothèque cinématographique, un opéra nationale de Tunisie et un musée des arts contemporains et modernes” a-t-il précisé, insistant sur l’impératif de l’indépendance de chaque pôle en plus de l’exploitation commerciale de plusieurs locaux commerciaux et d’autres espaces.

Le ministre de la culture a ajouté que le département se penche actuellement sur le volet technique et logistique de ce site culturel, soulignant sa détermination à solliciter les spécialistes dans les domaines de l’administration et de la gestion de ce monument artistique commercial et touristique qui aura pour mission de présenter les spécificités cultuelles de la Tunisie.
D’après la Tap

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer