Workshop régional sur “Les politiques de confidentialité des données et de Cybersécurité”

L’Organisation Arabe des TICs (AICTO) organise, en partenariat avec l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et le Parc Technologique “Elgazala” un workshop régional sur “Les politiques de confidentialité des données et de Cybersécurité”, les 05 et 06 décembre 2016, au parc technologique “Elgazala”, à Tunis.

dataprivacy

Cette rencontre vise à examiner les aspects juridiques et techniques relatifs à la cyber sécurité et la confidentialité des données à l’échelle Arabe et Internationale et présenter et partager les bonnes pratiques en la matière et trouver les moyens opportuns pour les implémenter.

Au programme de ce workshop qui s’étale sur deux jours, sont prévus quatre panels à travers lesquels tous les intervenants, échangeront les idées et les expériences sur la protection des données et la cybersécurité suivant les approches réglementaires et juridiques et les approches technologiques, ainsi que l’examen des défis de l’écosystème numérique avec l’essor des nouvelles tendances technologiques tel que : (le Cloud computing, l’IoT, M2M,…).

Les travaux de ce workshop seront conclus par une table ronde à laquelle des experts discuteront la dialectique entre la sécurité et la confidentialité des données, ainsi que les approches pratiquées par les pays représentés en terme de politiques nationales de  sécurité et de confidentialité des données relatives aux nouveaux services numériques.

Les inscriptions se feront en ligne sur le lien ci-dessous : http://www.itu.int/en/ITU-D/Regional-Presence/ArabStates/Pages/Events/2016/DPS/DPS.aspx.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer