Amazon go révolutionne le shopping: Passez à la caisse sans payer (vidéo)

Avec le nouveau concept Amazon Go, plus besoin, de faire la queue, d’avoir du liquide sur soi, de vérifier si le réseau de la DAB fonctionne ou de chercher son chéquier. Le consommateur pourra choisir ses produits dans les étals puis sortir sans même avoir à introduire sa main dans sa poche. Son smartphone va payer à sa place!

L’idée de ce concept émane du désir d’éviter de faire la queue pour payer ses courses. Chez Amazone Go, il suffit tout juste d’avoir un Smartphone avec l’application dédiée. Voici une vidéo démonstrative qui montre comme Amazone Go fonctionne :

La technologie intitulée “Just Walk Out Technology” est décrite par l’entreprise Amazone, qui de passage a eu droit à un sacré coup de pub sur le web, comme un mélange de « vision par ordinateur, de deep learning et de fusion sensorielle ». les produits choisis par le client et ceux qui seront reposés sur les étals seront détectés automatiquement et le total des courses est calculé instantanément.

Il faut patienter pour voir cette technologie se généraliser un jour, puisque la sortie de l’application d’Amazone Go aux USA est prévue officiellement à partir de l’année 2017.

S.B.

Lire aussi :

Découvrez les nouveaux réfrigérateurs futuristes intelligents signés LG

Les 100 futures tendances de la région Afrique et Moyen-Orient en 2016

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer