Des hommes d’affaire Tunisiens du secteur des TICs prospectent au Gabon

Une Mission de prospection et de B to B d’Hommes d’affaires Tunisiens est organisée au Gabon avec la participation d’une dizaine d’entreprises tunisiennes principalement du secteur des Tics qui séjournent à Libreville du 4 au 10 décembre 2016.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du programme Business Reform and Competiviness Project (BRCP) financé par l’USAID en collaboration avec le Centre de promotion des exportations CEPEX, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et Tunisie Afrique Export.

Le programme de la délégation tunisienne s’articule autour de 2 axes principalement ;les journées B to B et les visites de sites. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises chargé de l’Entreprenariat National, M. Biendi MAGANGA-MOUSSAVOU.

L’économie numérique gabonaise a généré un chiffre d’affaire de 447 millions d’euros en 2014 soit 5% du PIB et a permis la création 12000 emplois directs et indirect. Ainsi le Secteur des TIC est un pôle stratégique pour le gouvernement gabonais. A cet effet un plan stratégique ” Gabon émergeant ” est lancé dont l’objectif est de faire du Gabon un pôle régional des services numériques.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer