Le match C.Africain-Paris Saint-Germain, le 4 janvier à Radès

Le C.Africain et le Paris Saint Germain disputeront un match amical mercredi 4 janvier prochain au stade de Radès à partir de 19h00, ont annoncé officiellement les deux clubs lors d’une conférence de presse tenue vendredi.

“Ce match amical qui s’inscrit dans le cadre de la première édition du trophée Oredoo des champions ne manquera pas d’apporter du spectacle et du plaisir dans un face à face qui réunit deux clubs très populaires”, a indiqué Houssem Abbassi, directeur marketing de la société de téléphonie mobile qui a indiqué que les organisateurs s’emploient à assurer les meilleures conditions d’organisation de la rencontre

Il a précisé que les prix de vente des billets qui a débuté en exclusivité sur le site de la société sont fixés à 40 d, 150 d et 3500 d.
Les organisateurs tablent sur une présence de 50 mille spectateurs, en attendant la décision finale des autorités officielles.

De son côté Sebastien Wasels, responsable du développement international du PSG, a précisé que la formation parisienne “est heureuse” de venir le 3 janvier en Tunisie pour disputer un match amical face au C.Africain dans le cadre de son stage de préparation lors de la trêve hivernale pour la reprise du championnat de France.

Il a assuré que le champion de France sera renforcé par ses vedettes et accompagné par un grand nombre de ses supporters.

“Le Paris Saint Germain avait déjà rencontré en amical le C.Africain il y a 28 ans et cette belle retrouvaille sera une occasion importante pour confirmer les bonnes relations entre les deux équipes”, a-t-il souligné.

Il a espéré voir les supporters du C.Africain au rendez-vous le 4 janvier prochain “pour se partager de bons moments de spectacle au même titre que le public tunisien qui suit régulièrement les performances du PSG sur les réseaux sociaux”.

“J’espère que la rencontre sera un véritable fête du football”, a-t-il conclu.

Le Paris Saint-Germain a décidé d’effectuer son stage hivernal non pas au Qatar comme souvent, mais en Tunisie, au terme duquel les camarades de Thiago Silva regagneront Paris pour les 32es de finale de la Coupe de France, qui se dérouleront le week-end des 7 et 8 janvier.

Le représentant du C.Africain, Fethi Ben Mbarka, a souligné de son côté que la rencontre “revêt une grande importance étant donné le prestige et la popularité du Paris Saint Germain”, formulant le vœu de voir un grand nombre de supporters “rouge et blanc” venir soutenir leur club ainsi que les mateurs du football venir assister au spectacle.

Depuis quelques années, le Club de la capitale effectuait son stage hivernal au Qatar mais les dirigeants du club ont opté cette année pour la Tunisie.

Le PSG est l’équipe européenne qui s’est rendue le plus souvent en Afrique. En comptant le déplacement à venir, elle s’y est rendue cinq fois depuis 2013.

La formation parisienne de l’entraîneur espagnol Unai Emery, 3e au classement de Ligue 1 avec 35 points, à quatre longueurs de retard du leader niçois, est qualifié aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions dont elle connaitra l’adversaire après le tirage au sort prévu lundi prochain.

Print Friendly

Plus :  international   Ness   News   Sport

  • Envoyer