La Fondation Heinrich Boll présente les résultats du sondage d’opinion dans le secteur environnemental

La Fondation Heinrich Boll, en collaboration avec le cabinet d’étude One to One for Research and Polling présentera le 15 décembre à Tunis, les résultats du sondage d’opinion tenu pour la première fois en Tunisie dans le secteur environnemental.

Le sondage porte sur un échantillon de 1200 personnes (âge légal pour voter 18 ans) représentants les 24 gouvernorats de la Tunisie. Il recense les problèmes auxquels la Tunisie fait face actuellement aux yeux des citoyens, et l’enjeu des Tunisiens envers les problèmes environnementaux. Il relève aussi l’évaluation de la situation de l’environnement en Tunisie aujourd’hui, les termes associés à l’environnement, la gestion des déchets, la satisfaction avec les acteurs en ce qui concerne la défense de l’environnement et qui pourraient résoudre les problèmes environnementaux. Concernant les citoyens, le sondage met l’accent sur le sujet d’élu local pour la satisfaction et le rôle du citoyen lui-même, sa disposition à pouvoir résoudre les problèmes environnementaux et la source d’énergie sur laquelle devrait s’appuyer la Tunisie.

La politique environnementale est devenue une nécessité dont on devrait se pencher. Ce sondage entre dans le cadre de la stratégie de la Fondation Heinrich Böll qui opte pour une nouvelle vision de la politique environnementale en Tunisie, basée sur quatre axes environnementaux : le design vert de la politique, l’emploi vert, la transition énergique Et la protection environnementale.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer