Rassemblement citoyen contre le retour des Terroristes en Tunisie Samedi 24 décembre au Bardo

Le Collectif des Citoyens de Tunisie lance un appel aux tunisiens à travers les médias et les réseaux sociaux pour un rassemblement citoyen contre le retour des terroristes en Tunisie et ce samedi 24 décembre 2016 devant le siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (l’ARP) à Bardo.

Le Collectif des Citoyens Tunisiens composé de groupes actifs et militants sur les réseaux sociaux, d’associations et des citoyens engagés appellent les tunisiens à travers ce rassemblement à dire non au retour de terroristes radicalisés, ayant reçu une formation militaire et bien expérimentés dans les combats de rue et les attentats terroristes.

Cette initiative, transcendant toutes les appartenances et sensibilités, a pour unique objectif le service de la patrie et la préservation de sa paix, son unité et sa stabilité. Elle est née du profond désarroi et de l’inquiétude des citoyens face au manque de préparation des pouvoirs publics, reconnue au plus haut de la pyramide de l’Etat, au retour à haut risque pour notre pays des terroristes et la menace réelle qu’ils représentent pour les vies des citoyens innocents et celles de leurs enfants.

Le Collectif des Citoyens Tunisiens refuse que la Constitution (Voir manifeste) soit utilisée pour protéger, au nom des Droits de l’Homme ces terroristes et mette en danger la vie des citoyens, tout en affirmant son attachement aux libertés individuelles. Il dénonce l’usage du concept du « repentir » qui n’a aucune base juridique ni légale.

Il rejette la politique du fait accompli dans la gestion de la sécurité du pays et appelle l’Etat à légiférer pour réviser toute loi qui ne protège pas les vies innocentes et à assurer la sécurité des citoyens et du pays.

Ce rassemblement du samedi 24 décembre marquera le début d’une série d’actions, que la société civile et les citoyens tunisiens inquiets pour l’avenir de leur pays, comptent entreprendre pour le protéger de tous les dangers venant de l’extérieur et de tout velléité pour sa déstabilisation d’où qu’elle vienne.

Les citoyens concernés par ce cri du coeur sont appelés à être présents au Rassemblement Citoyen du 24 décembre 2016 à la Place du Bardo, devant l’ARP, de 10h à 13h, avec un unique symbole : le Drapeau National.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer