4ème édition du festival “Les nuits du court métrage tunisien à Paris”

Les réalisateurs tunisiens âgés de moins de 35 ans peuvent envoyer leurs candidatures pour participer à la quatrième édition du festival “Les nuits du court métrage tunisien à Paris”, au plus tard samedi 14 janvier 2017 à minuit. Cet événement annuel qui aura lieu à Paris le 27 et 28 janvier 2017 est organisé par la Fondation de la Maison de Tunisie et le Pacte tunisien, annonce la Fondation sur son site.

Les candidatures sont ouvertes aux jeunes réalisateurs tunisiens ayant des courts-métrages de fiction, d’animation et expérimentaux réalisés depuis le 1er janvier 2014. Selon les conditions de participation, toutes les œuvres devront être accompagnées d’un sous-titrage en anglais ou en français Les réalisateurs intéressés sont appelés à envoyer une copie de leurs films dont la durée ne dépasse pas 30 minutes maximum (hors générique), en format vidéo (DVD ou Blu-ray).

Pour la catégorie des films documentaires, la durée maximale ne devra pas dépasser les 40 minutes (hors générique). Les candidatures sélectionnées seront projetées entre le 27 et 28 janvier 2017 à Paris. Un jury de professionnels des métiers de l’audiovisuel décernera les trophées aux lauréats de cette quatrième édition lors d’une cérémonie spéciale prévue au mois de mars 2017 en présence des réalisateurs, sachant que ceux qui ne résident pas en Ile-de-France seront pris en charge par la Fondation.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   News






  • Envoyer