Concert « Alphawin Populaire » à la salle le Rio de Tunis mardi 27 décembre

Le groupe « Alphawin Populaire » clôture l’année en beauté avec un concert mardi 27 décembre 2016 à la salle le Rio de Tunis. « Alphawin populaire » c’est l’improbable osmose entre des musiciens de divers horizons réunis par Nidhal Yahyaoui et produit par Le Centre Culturel International de Hammamet CCI de Hammamet.

Après des représentations marquantes à Dar Bach Hamba, au festival de Hammamet, Bougarnine et Ezzahra, le projet est présenté à nouveau au public tunisois, un mélange étonnant de Mézoued et de musique électronique. Les musiciens puisent dans le patrimoine tunisien ancestral et y ajoutent de leurs talents pour un résultat aux sonorités et effets visuels très riches.

Vidéos Alphawin Populaire :

Le projet « Alphawin Populaire »est une exploration unique qui ne demande qu’à être écoutée. C’est le fruit du travail de Nidhal Yahyaoui (chant et outar) du collectif Bargou 08, Jihed Khmiri (clavier et percussions), Benoît Bouvot (guitare), Trappa (Sound FX), Imed Falfoul (Percussions) et Montassar Jebali (Mezwed).

L’aventure Alphawine Populaire a commencé par une résidence au mois d’avril 2016 à Dar Bach Hamba dans la médina de Tunis, Nidhal Yahyaoui s’est entouré de musiciens de différents horizons pour puiser dans un répertoire festif de chants de saints longtemps joué dans différents quartiers. C’est une sonorité réaménagée, une mémoire musicale réinventée, un héritage réinterprété, un mezwed nouveau que livrent les musiciens.

Les Billets au prix de 10 dinars sont disponibles en ligne sur le site teskerti et dans les points de ventes Teskerti : Lafayette, Manzah 9, Lac, Megurine, Nabeul, Sousse et Sfax.

Tekiano

Lire aussi :

Bargou 08 en concert au Rio : Découvrez comment ce groupe ravive la musique populaire (vidéos)

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer