Concert TUNES#5 avec le libanais Bachar Mar-Khalifé et Aly M’rabet le 13 Janvier 2017

Pour son 5ème Concert, un nouvel événement s’organise dans le cadre de la tournée TUNES qui inaugure l’année 2017 avec le chanteur franco-libanais, Bachar Mar-Khalifé (qui n’est autre que le fils de l’icône de la chanson arabe Marcel Khalifé) et ce vendredi 13 janvier 2017 à l’hôtel Carthage Thalasso Gammarth. Le concert sera suivi d’un dj set de Aly Mrabet.

Presque un mois après le concert de l’éclectique musicien tunisien Ghoula, c’est un nouvel univers que propose Akacia Productions, avec le soutien de l’institut français de Tunisie celui de Bachar Mar-Khalifé, un compositeur et multi-instrumentiste libanais exilé à Paris. Si son père excelle dans le maniement du oud, Bachar fait du piano son instrument de prédilection. Et c’est un jeu nouveau et moderne que l’artiste propose en oscillant entre clavier,percussions et piano dans une totale fusion de genres.

En 2010, Bachar Mar-Khalifé sort son premier disque en solo “Oil Slick”. Son dernier album en date est sorti en 2015, il est intitulé « Ya Balad », un album nostalgique dans lequel il évoque son pays d’enfance le Liban.

Des ballades mélancoliques, très intimes sur des arrangements modernes dans lesquels il chante en arabe les souvenirs d’un Liban qu’il a peut être peu ou mal connu. Une alliance entre Orient et Occident. Son héritage familial qu’il traîne dans ses gênes mêlé à sa formation et ses influences musicales.

Nous vous proposons dans ce qui suit quelques passages de l’album « Ya Balad » chantés en concert :

Les tickets pour le concert TUNES#5 sont d’ores et déjà en vente au CinéMadart de Carthage, cinéma Amilcar, les agences Traveltodo et Yuka Gammarth au prix de 30dt. Vous pouvez acheter vos billets pour le concert de Bachar Mar-Khalifé également en ligne sur le site Tiklik.tn.

S.B.

Lire aussi :

‘Hlib El Ghoula’, à ne pas rater le 02 décembre à Gammarth dans le cadre de TUNES #4 (vidéos)

Concert TUNES #3 Electronic Session le 25 mars : découvrez les artistes invités en vidéos 

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer