Evénement “Désert Extra” du 09 au 11 janvier 2017 à Douiret (Tataouine)

La région de Douiret située à Tataouine dans le sud tunisien, sera mise à l’honneur grâce à un événement culturel et touristique intitulé “Désert Extra” prévu du 09 au 11 janvier 2017. Désert Extra est organisé par l’association du développement et de la sauvegarde de l’environnement et du patrimoine à kalaa Acharguia. Il vise à valoriser le riche patrimoine historique et la diversité géographique de la région du sud Tunisien et promouvoir sa vocation touristique en organisant notamment une soirée clubbing pour attirer les jeunes visiteurs.

Les organisateurs visent notamment à faire connaitre les monuments historique du sud de la Tunisie témoin des civilisations qui se sont succédé sur la ville, tels que les troglodytes, les mausolées et les roches gravées de dessins qui remontent à la préhistoire.

La manifestation “Désert Extra” sera inaugurée par un concert folklorique intitulé “La poésie et le batteur” et un spectacle pour enfants. La seconde journée sera marquée par un marathon sur 42 kilomères dans les parcours montagneux en passant par Bir Thlatheen, Jerjer, Ras El-Ouadi et Douiret suivi d’un déjeuner traditionnel dans la ville de Remada.

Au programme de l’événement “Désert Extra” à Tataouine:
–  Un concert 100 % house electro pour les jeunes et un gala folklorique.
–  Le plus grand barbecue en Tunisie .
–  La plus grande tournée du désert tunisien sur le dos de chameaux.
–  Tyrolienne et Randonnée dans la région de Douiret.
–  Le plus long Marathon dans le désert tunisien.
–  Soirée Astronomique en plein Sahara.
–  Une grande cérémonie de Feu d’artifice au Palais Douiret.
– Camping au désert tunisien.
– Une exposition d’artisanat.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer