Willis From Tunis, Sim Vandart & Anarchnowa exposent à la Fondation de la Maison de Tunisie

Les caricaturistes tunisiens Willis From Tunis, Sim Vandart & Anarchnowa exposent à la Fondation de la Maison de Tunisie à partir du vendredi 06 janvier 2017. Une cinquième exposition collective intitulée “CaricaTounsi 5” qui fait suite à d’autres expositions Caricatounsi ayant mises à l’honneur des dessinateurs tunisiens et Tunisiennes à Paris.

La Fondation de la maison de Tunisie à Paris organise les expositions caricatounsi depuis janvier 2014 . Pour cette édition qui inaugure l’année 2017 les artistes invités sont :

Nadia Khiari créatrice du chat Willis de Willis from Tunis : Le personnage Willis est né le 13 janvier 2011, durant le discours du président déchu tunisien qui promettait, entre autres, la liberté d’expression. Il est suivi par plus de 47 000 personnes aujourd’hui sur Facebook.
Nadia Khiari, enseignante en arts plastiques, peintre et dessinatrice, a publié plusieurs recueils des chroniques de la révolution et publie ses dessins dans Siné Mensuel, Courrier International, Zelium et a reçu plusieurs prix pour ses dessins depuis.

Sim Vandart aka Simarek:  Sim est né à la capitale Tunis en 1989. En 2008 il fait ses premières prestations de Graffiti sur les murs de la ville. Durant la révolution de 14 janvier, Ismat connu sous le pseudo de Sim Vandart a réalisé en compagnie d’un collectif de graffeurs tunisiens (Z.I.T) une session de graffiti au Palais Trabelsi à Gammarth. En 2012, Sim a participé à l’exposition collective au Palais Abdellia avec un tableau intitulé « Kefer » critiquant les actes des salafistes, qui a failli lui coûter la peau.
En 2016, il a réalisé sa première exposition solo intitulée « Vandarchism ».

 Simarek a travaillé avec plusieurs associations de promotion de la culture urbaine tels le collectif DEBO, le collectif Gam7 et l’association Art Solution avec laquelle il a réalisé plusieurs Workshops de graffiti au sein de plusieurs régions tunisiennes.

Collectif Anarchnowa :
La web-série tunisienne Anarchnowa cartonne sur les réseaux sociaux. Après une première saison réussie, son premier épisode de la deuxième saison a drainé plus de 16.000 visiteurs en 3 jours.

Tournant en dérision la scène médiatique et politique à travers des “memes” ou des passages de films ou clips, Anarchnowa est un “ovni entre la satire et la réalité”.
Découvrez une de leur vidéos qui a fait le plus de vues sur YouTube ANARCHNOWA ( Un Art Chnowa? ) – Ep 05 – إهانة الذوق العام :

Les curieux et tunisiens en France sont invités à assister au vernissage de l’exposition collective intitulée “CaricaTounsi 5” le vendredi 6 janvier à 19h30 à la Maison de France en Tunisie. L’entrée est libre.

Tekiano

Dans le même thème :

Caricatounsi 2 : Exposition personnelle du caricaturiste -Z- à la Fondation de la Maison de Tunisie

Print Friendly

Plus :  Actu   Art   Kult   TopNews






  • Envoyer