L’association Notre Grand Bleu reçoit la médaille des Soldats de la Paix

L’Association Notre Grand Bleu à Monastir a reçu, vendredi, la Médaille de la paix (échelon bronze) décernée par l’Association internationale des Soldats de la Paix (AISP). C’était lors d’une cérémonie tenue dans son local.

Le directeur du programme environnemental des Soldats de la Paix, André Martinez, souligne, dans une déclare à l’agence TAP, que l’attribution de la Médaille n°1065, à l’association Notre Grand Bleu, intervient pour récompenser ses importants efforts en faveur de la protection de l’environnement dans les îles Kuriat et la sauvegarde des tortues de mer. C’est, aussi, une reconnaissance pour ses activités à destination des enfants, notamment, l’apprentissage de la plongée sous-marine aux enfants ayant des besoins spécifiques, ajoute-t-il.

L’AISP est une ONG reconnue par les Nations Unies. Elle regroupe les civils et militaires qui ont pris part à des missions de maintien de la Paix sous l’égide des Nations Unies. Son but est “de poursuivre et de développer, sur le plan humanitaire, l’action entreprise par les Casques bleus”.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer