Participez à l’événement “TOUNES FARHANA” à Sidi Bou Saïd

L’Association OPTIMISM-TAFAOL organisera le dimanche 8 janvier 2017 à Sidi Bou Said,  l’événement “TOUNES FARHANA”.

Cette rencontre, qui aura pour slogan “Smile & Greetings” consistera en une action de nettoyage et d’embellissement de ce site à la fois touristique et historique de la Tunisie.

L’objectif de cette initiative citoyenne est de réaliser un court métrage télévisé de 10 à 15 minutes qui sera diffusé sur un grand nombre de chaines de télévisions dans le monde.

Un court métrage qui ambitionne de donner au monde entier, une image de stabilité, d’union, de beauté, de joie de vivre, de propreté en Tunisie.

Basée avant tout sur la bonne humeur et le sourire, l’action “TOUNES FARHANA” permettra de rehausser l’image du pays à l’échelle internationale et de promouvoir ainsi la joie de vivre à la tunisienne.

Le collectif procédera à plusieurs actions tout au long de cette journée à travers le partage de belles paroles avec les passants, le nettoyage l’embellissement de la colline de Sidi Bou Saïd (ramassage des détritus, nettoyage et peinture des murs, réparation des bancs publics, plantation de fleurs…).

Durant cette action, l’association sera assistée par des étudiants de l’école de beaux arts et de l’agriculture ainsi que d’autres volontaires.

En outre, des groupes de jeunes artistes amateurs viendront animer et jouer de la musique dans différents endroits de la colline. Au menu également, des expositions de jeunes peintres et sculpteurs, un Yoga du rire animé par des professionnels, des banderoles de positivité érigées dans sept points de la colline.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer