Un chef Tunisien propose un repas gratuit aux affamés au Canada (vidéo)

Offrir des repas gratuits à des démunis, c’est assez courant en Tunisie surtout durant la période des fêtes et du Ramadan. Exporter cet état d’esprit révèle de l’exceptionnel, du moins pour plusieurs médias qui ont rapporté l’histoire du chef tunisien Abdelkader Bejaoui, chef du restaurant Marché Ferdous à Montréal.

Photo CHRISTOPHER NARDI

Les gérants de ce restaurant du centre ville de la capitale Montréal nourrissent gratuitement les personnes qui ne peuvent pas payer leurs repas sans poser de questions, depuis 3 mois. “L’offre est ouverte à tous. Nous ne posons pas de questions et nous ne jugeons pas ceux qui ne peuvent pas payer.” Déclare le propriétaire irakien de l’établissement Yahya Hashemi au site journaldemontreal.com.

“Ça peut arriver à n’importe qui de traverser une période difficile dans la vie qui les laisse sans le sou. Vous seriez étonné parfois de voir qui nous demande un repas”, ajoute-il. Environ 5 à 6 plats sont donnés par jour et un pic à été remarqué durant la période de Noel.

Découvrez dans ce reportage cette belle initiative du restaurant Marché Ferdous qui a séduit les canadiens:

Les gérants d’origines tunisienne et irakienne précisent dans le reportage que ces actions s’inscrivent dans le cadre des enseignements de la religion musulmane et que ça fait partie des us et coutumes des pays arabes qui incitent à aider et être généreux. De quoi donner une image positive de la communauté arabe et musulmane à Montréal.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Buzz   Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer