Sakhr El Materi confiant et menant la belle vie aux Seychelles d’après l’émission Enquête Exclusive (vidéo)

C’est un Sakhr El Materi confiant et menant la belle vie qui est apparu dans l’émission “Enquête Exclusive” de M6, intitulée « Les Seychelles, un paradis en eaux troubles » et traitant dans son dernier numéro de l’évasion fiscale dans l’île. De son coté, sa femme Nesrine Ben Ali fréquente une salle de sport dans un centre commercial luxueux…

Le gendre du président déchu Zine El Abidine Ben Ali a obtenu l’asile politique aux Seychelles peu après la révolution du 14 janvier 2011 et y vit paisiblement à l’instar de plusieurs hommes d’affaire du monde qui se sont exilés dans ce paradis fiscal d’après le reportage de M6. Sakher El Materi a acquis une villa dans la capitale Victoria ou il y vit avec sa femme et enfants.

Dans cette vidéo filmée en caméra cachée (d’après les dires de la journaliste), on peut y voir Sakhr El Materi prier dans la mosquée de la capitale puis échangeant une bribe de conversation avec la femme qui est venu l’accoster. On remarque qu’il aborde avec cette inconnue son exil en toute sérénité:

Sakhr El Materi a toujours espoir qu’il puisse un jour revenir en Tunisie et que cela pourrait se produire dans le cadre d’une réconciliation nationale. La condamnation à 15 ans de prison dont il a fait l’objet ne l’inquiète pas et considère que vu les circonstances elle n’est pas équitable…

Selon le ministre de la santé seychellois actuel et ex-ministre des affaires étrangères, Sakhr El Materi ne risque rien aux Seychelles, il ne peut être arrêté sans preuves et ses biens ne peuvent pas êtres saisis.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer