Accident de Jebel Jelloud : Le ministère du Transport diffuse une vidéo de la collision

Le ministère du Transport a publié, le 9 janvier 2017, la séquence d’une vidéo de la collision entre un train et un bus, survenue le mercredi 28 décembre 2016, au niveau du croisement entre la voie ferrée et la route nationale numéro 1 dans la région de Jebel Jelloud, qui a fait 5 morts et 54 blessés.

La vidéo montre la circulation juste avant le croisement de la voie ferrée et met en évidence le passage du bus qui n’a pas marqué d’arrêt.

Commentant la vidéo, le ministère du transport a indiqué que “le bus roulait à une vitesse non adaptée à l’état de la route et au croisement, sans prendre les précautions nécessaires, ni tenir compte des signaux lumineux et auditifs provenant du train, ce qui confirme, selon le ministère, les résultats de l’enquête qui ont imputé la responsabilité directe de l’accident au chauffeur du bus qui n’a pas respecté, toujours selon les résultats de l’enquête, le code de la route.

Cette vidéo vient en réponse aux protestations, dimanche, de la société civile dans la ville de Béni Khiar (dont le chauffeur est originaire), au cours de laquelle les protestataires ont exprimé leur refus des résultats de l’enquête qui rend coupable le chauffeur du bus relevant de la société régionale du transport à Béni Khiar et à l’encontre duquel un mandat de dépôt a été émis. Les protestataires ont également, demandé la constitution d’une commission neutre qui reprendra l’enquête faite par le ministère du transport sur les causes de l’accident.

Le conseil régional sectoriel du transport, à Nabeul, relevant de l’union régionale du travail, a décidé d’organiser une grève générale dans le secteur du transport en protestation contre le jugement d’incrimination du chauffeur du bus, sans toutefois préciser la date de la grève.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer