CAN 2017 : Les Aigles de Carthage s’envolent pour le Gabon

La sélection tunisienne de football s”est envolée mercredi matin à bord d’un avion spécial pour Franceville (Gabon) où elle disputera le premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (14 janvier-5février) dans le groupe “”B” aux cpotés du Sénégal, de l’Algérie et du Zimbabwe.

Majdoline Charni, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Imed Jabri, secrétaire d’Etat chargé des Sports, étaient au départ de la délégation tunisienne au terminal 2 de l’aéroport Tunis-Carthage.

La ministre a prodigué à cette occasion, ses encouragements aux joueurs et aux staffs techniques, médical et administratif, formant le vœu de voir la sélection nationale représenter dignement le football Tunisien dans cette prestigieuse compétition continentale.

Le sélectionneur national Henry Kasperzack a déclaré que l’équipe s’est bien préparée pour ce tournoi et que les choses sérieuses commencent pour les Aigles de Carthage, relevant l’importance de bien débuter la CAN 2017.

“Nous devons absolument réussir notre premier match face au Sénégal, afin d’entrer de plain pied dans la compétition et poursuivre le reste du parcours avec confiance et un bon moral, a indiqué de son coté Aymen Abdennour le défenseur de Valence (ligue 1 espagnole), soulignant la détermination de ses camarades à réussir cette nouvelle aventure continentale et faire honneur aux couleurs nationales.

La sélection Tunisienne ralliera directement Franceville où elle élira domicile pendant le premier tour de la CAN. Les Aigles de Carthage affronteront le Sénégal, dimanche 15 janvier à 20h00, l’Algérie, le 19 à 17h00 tandis que leur troisième et dernier match du premier tour face au Zimbabwe se déroulera le 23 janvier dans la capitale, Libreville à 20h00.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Sport






  • Envoyer