Parution et signature du premier roman de Fatma Kobbi “Le chantier de ma vie”

La Maison du livre organise une rencontre littéraire vendredi 13 janvier 2017 autour de la parution du roman livre « Le chantier de ma vie », premier ouvrage de la jeune écrivaine d’expression française, Fatma Kobbi.

Architecte de formation et de profession, l’auteure a voulu réunir les deux univers autour d’un ouvrage où sensibilité et émotions ponctuent la réalité du chemin parcouru, entre rêves et contraintes, espoirs et perte d’illusions. “J’ai toujours cru en l’interaction de l’architecture avec les autres formes d’art” explique-t-elle.

Le chantier de ma vie  est une tentative de jouxter les domaines de la littérature et de l’architecture. C’est l’histoire du parcours sentimental d’une jeune femme raconté dans un lexique technique du monde architectural. On parle de chantier, celui fait de nos expériences, nos doutes et nos choix dans la vie. Ce chantier où l’on travaille sans cesse sur soit même, sur son ego, est la trace de tout un processus qu’on aimerait parfois revisiter, relire, réinterpréter. »  Dit Fatma Kobbi à propos de ce livre.

Si les mots techniques trouvent facilement leur place dans le parcours humain de l’homme, dans « Le Chantier de ma vie »,  il est surtout question d’une nouvelle expérience littéraire que le lecteur découvrira au fur et à mesure que le projet de vie de l’héroïne se met en place. Établi sur de nombreuses étapes, « Le Chantier de ma vie » partage une philosophie de la vie à la fois douce et angoissée, à l’image de sa narratrice.

La signature du livre “Le Chantier de ma Vie” de Fatma Kobbi aura lieu vendredi 13 janvier 2017 à partir de 15h à la Librairie Maison du livre sis au centre urbain nord en face de l’INSAT.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer