Tunisia Brand Awards 2017 #TBA: Et si la marque de l’année 2017 était vous?

Valoriser les marques et les mettre en avant, c’est le challenge du Tunisia Brand Awards, le nouveau concours inter-marques en Tunisie. Ce concept, déjà connu dans le monde, a montré son efficacité pour renforcer la confiance des consommateurs, booster la concurrence loyale et améliorer la réputation des marques dans plusieurs pays notamment au Maroc (qui en est à sa 7ème édition), en Corée du sud et en France.

Le lancement officiel de ce concours qui va faire confronter les marques a été fait lors d’une conférence de presse organisée à Tunis le 30 janvier 2017, en présence du CEO de Tunisia Brand Awards Karim Khabthani et le directeur général de l’ INNORPI, Nabil Ben Béchir ainsi que plusieurs collaborateurs et journalistes.

Fruit d’un partenariat public privé à travers une collaboration avec l’INROPI, UTICA, CEPEX et l’API, la participation est ouverte à tout organisme, entreprise, association ou particulier titulaire d’une marque de fabrique, de commerce et distribution ou de services déposée ou enregistré à l’INNORPI. La participation est ouverte aussi aux marques étrangères franchisées et opérant sur le marché tunisien dans la catégorie Meilleure franchise.

Les secteurs concernés par ce concours sont au nombre de neuf, il s’agit des secteurs :  Agroalimentaire, Autos, Cosmétique et hygiène, Meubles et déco, Technologies, Banques, assurance et leasing, Tourisme, informatique et électroménager et téléphonie. Chaque secteur recevra le trophée du champion de l’année.

Des prix sont prévus à la meilleure marque étrangère et franchisée en Tunisie, la meilleure marque et concept sur le net, le meilleur brand manager de l’année et les meilleurs marques innovantes, émergentes et ambassadrice.

Au delà d’une simple manifestation annuelle de remise de prix, Tunisia Brand Awards se veut un baromètre de l’indice de confiance du consommateur et de la réputation de la marque sur le marché tunisien. Une sorte de reconnaissance, de consécration de ces entreprises qui innovent pour satisfaire le client et brillent par leur qualité de service et efforts de commercialisation. Il s’agit aussi d’une occasion de faire connaitre la marque à l’échelle internationale et promouvoir son exportation.

Le processus de la sélection de la marque de l’année se fera en toute transparence et sera entièrement digitalisé. Les consommateurs seront mis à contribution via les moyens de sondage d’opinion. Le filtrage des avis se fera par la suite par des membres du jury composés d’experts et dont les identités seront divulguées ultérieurement.

La cérémonie qui désignera les meilleurs brands de l’année en Tunisie est prévue pour le 08 avril 2017. Plus de 235 enseignes se sont déjà enregistrées dont 200 locales. Les organisateurs prévoient une diffusion en streaming de toute la cérémonie notamment via ses antennes sur les réseaux sociaux. En attendant, les marques appartenant aux différents secteurs cités ci-dessus peuvent toujours s’inscrire et participer à cette compétition jusqu’au 15 février 2017 sur le site en ligne http://www.tunisiabrandawards.com/ .

S.B.

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Ness






  • Envoyer