Pièce de théâtre mexicaine Una Obra du 09 au 11 février 2017 à l’espace L’Artisto

Une fenêtre sur le théâtre mexicain s’ouvre à Tunis à travers le cycle de présentations de la pièce de théâtre mexicaine ‘Una Obra’ de Nadia Carreón et Alán Carreón et ce du jeudi 09 au samedi 11 février 2017 à l’espace l’Artisto sis Tunis.

Les faits de la pièce s’articulent autour de trois personnages qu’un même objet a été significativement présent dans leurs vies respectives: une échelle. Une recherche dans la langue voyage, l’attachement à l’objet, l’identité…

Cette collaboration tunisio-mexicaine est proposée au public tunisien par l’Instituto Cervantes Túnez, Café Culturel Liber’Thé, ANAS – Association Nationale Artistique & Sociale et théatre L’artisto.

Les Mexicains Alan Carreón et Nadia Carreón présenteront cette oeuvre, pour la première fois en Tunisie, accompagnée du groupe musical tunisien The Alexander Furreur Committe.

Tres ensayos sobre una escalera est une image dramatique déployée en trois domaines, ou épisodes, incarnés en trois personnages: une abstraction, une femme captive de la vie quotidienne et une autre femme aérienne, une astronaute. C’est la condition humaine qui unit ces trois êtres faits de mots.

Nadia Carreón est diplômée de l’une des écoles de théâtre soutenues par l’Université Autonome de Nuevo León. Son frère Alan est l’auteur de ce monologue, qui fut représenté pour la première fois à la 21ème édition du Festival de monologues Coahuila 2016, au Mexique.

La pièce Una Obra sera présentée en langue espagnole, surtitrage en français pour un premier cycle, le 09 – 10 – 11 Février 2017 à 19H au Théâtre L’Artisto. Les billets sont disponibles actuellement à l’espace L’Artisto et au Café Culturel Liber’Thé à Tunis. Prix du Billet : 12 DT (Tarif étudiants : 8 DT).

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer