Samsung Tunisie inaugure son premier Engineering Lab régional à Sousse

Samsung Tunisie a inauguré le 9 février 2017 , son premier Engineering Lab régional à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse, en présence de responsables de l’institution et de représentant de la firme sud-coréenne.

A travers ce quatrième Lab en Tunisie, Samsung envisage de débuter l’année avec optimisme en offrant l’opportunité aux étudiants de Sousse de créer et développer des idées dans des conditions optimales.

Concrétisant ainsi un nouveau pas dans la proximité avec les jeunes leaders de demain, la filiale tunisienne souhaite à travers cette nouvelle étape, réaffirmer sa volonté de soutenir ceux qui travaillent à faire la différence et à ouvrir le champ du possible dans leur quotidien.

Sousse, une perle de jeunes talents 

Quatre ans après l’inauguration du premier Samsung Lab à l’école Esprit et riche de son expérience accumulée avec les écoles de l’INSAT et de la Sup’Com, la filiale Tunisienne de la firme sud-coréenne a désiré ouvrir les horizons et offrir les mêmes possibilités de soutien et d’encadrement aux tunisiens où qu’ils se soient.

Face à l’effervescence et au dynamisme de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Sousse, et compte tenu de la richesse des profils qui y sont inscrits du fait de la situation centrale de la ville en Tunisie, le choix de l’ENISO comme première destination régionale de Samsung était une évidence.

S’inscrivant dans le cadre du programme Hope For Youth, cette initiative se veut perpétrer les principes des activités citoyennes de Samsung à savoir : doter les jeunes de la technologie et du soutien nécessaires à la valorisation de leurs talents pour contribuer à construire un monde meilleur.

« L’objectif de Samsung est toujours le même, nous tentons d’influer sur les questions les plus importantes de la communauté locales, à savoir l’entrepreneuriat et le chômage des jeunes diplômés et donc l’économie» a déclaré à cette occasion Ho Lim, Directeur général Samsung Tunisie.

Avec les Samsung Lab : Engineering Institute, Samsung vise à apporter le support nécessaire aux étudiants de l’ENISO à travers l’expérience des employés de Samsung, la technologie requise de sorte à ce qu’ils puissent révéler leurs talents et renforcer leurs capacités professionnelles.

«Cet espace comporte à la fois une partie logistique (décor, aménagement) et une partie matériel constituée d’un ensemble de smartphones, téléviseurs, etc. qui sont des outils de travail pour les jeunes développeurs qui auront à tester toutes sortes d’applications mobiles durant leur cursus universitaire. Dans le cadre de sa démarche sociale et RSE, Samsung est présente dans plusieurs institutions éducatives et grandes écoles en Tunisie » a souligné de son coté Azer Jaafoura, Responsable Marketing & Communication chez Samsung Electronics Tunisie.

Hope for Youth, le programme de Samsung destiné aux jeunes

Le programme ‘‘Samsung Academy’’, disponible dans plusieurs pays, est une initiative fondée sur l’idée de l’innovation au service du développement des étudiants, dans les domaines des nouvelles technologies.

L’intervention de Samsung consiste à soutenir des jeunes étudiants en ingénierie, en créant un environnement spécifique adapté à la situation où ils évoluent. Cette approche vise à donner l’opportunité aux étudiants du secteur de découvrir et valoriser leurs talents en les renforçant professionnellement au sein d’un secteur clé en plein essor.

Se basant sur le système éducatif public tunisien reconnu pour sa solidité, Samsung a choisi d’agir au plus près des étudiants et de leurs fournir un espace où ils pourraient échanger, découvrir et compléter leurs cursus universitaires par des expériences inédites.
Ces Academy permettront à tout étudiant de se retrouver dans un espace étudié et créé spécifiquement pour faciliter le processus de développement d’applications ou de programmes.

En effet, grâce, au matériel disponible (téléviseurs, tablettes et smartphones), ainsi qu’à l’espace fourni, les ingénieurs pourront laisser libre court à leurs créativités pour développer les futures idées révolutionnaires ou les start-up de demain.

La ‘’Samsung Academy’’

La ‘’Samsung Academy’’ présente à l’école Esprit, la Sup’com Pôle technologique el Ghazela, l’INSAT, et désormais l’ENISO Sousse, appuyant la volonté de Samsung d’accompagner le pays dans ses grands projets d’avenir.

Connue pour être l’un des pays qui s’intéresse le plus au développement de la technologie, la Tunisie, démontre en effet sans cesse un intérêt qui confère à cette discipline un rôle prééminent dans le développement économique du pays et dans son statut mondial. Ceci se traduit d’ailleurs par le besoin en compétences d’ingénierie qui n’a jamais été aussi important, ainsi qu’à l’intérêt exponentiel des étudiants envers ce secteur plus que compétitif.

Appuyés par le programme ‘‘Samsung Academy’’, les étudiants issus de ces institutions pourront être mieux armés pour remplir leurs obligations professionnelles dans les domaines de l’ingénierie et les hautes technologies, et même pour s’élancer dans le monde de l’entrepreneuriat développant ainsi leurs propres projets d’entreprises.

S.B.N

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Matos   Tek






  • Envoyer