Vidéos Buzz: America First, Tunisia Second? Les Tunisiens surfent sur la vague des parodies anti-Trump

Des humoristes et youtoubeurs européens ont exploité la devise du nouveau président des États-Unis Donald Trump, « America First » (l’Amérique d’abord), pour créer des vidéos parodiques dans  lesquelles ils revendiquent la deuxième place après ‘America’.

Cette vague de vidéos a commencé par les néerlandais qui ont édité la vidéo “Netherlands Second”dans le cadre de l’émission satirique Zondag met Lubach. Dans la vidéo, un montage drôle est effectué pour expliquer pourquoi les Pays-bas méritent sa place de bon second.

Depuis quelques jours, les contributions des différents pays du monde s’emballent. L’Autriche, le Danemark, le Maroc, Iran, le Luxembourg, le Portugal…ont posté leurs parodies de revendications. Les tunisiens viennent tout juste de publier leur version, ‘Tunisia Welcomes Trump In His Own Words’ que nous vous proposons de découvrir:

La version française America First – France Second :

Version iranienne America First … but what about Iran?  :

Mention spéciale pour les italiens et leur vidéo Italy Second – Reaction to Trump’s America First qui a atteint presque 2,5 millions de vues sur Youtube en quelques jours:

Plusieurs vidéos des parodies en provenance de différents pays sont regroupées sur le site Who wants to be second? http://www.everysecondcounts.eu/europe.html

Tekiano

 

 

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer