Huawei prévoit une croissance soutenue pour la cinquième année consécutive

Huawei Consumer Business Group (CBG) a révélé ses chiffres de performance annuels attendus de 2016 indiquant une augmentation de 42 % comparé à 2015.

Avec un chiffre d’affaires de 26 milliards $ US, Huawei CBG affiche une croissance soutenue pour la cinquième année consécutive.

Les livraisons de smartphones ont également atteint 139 millions d’unités avec une croissance de 29% en glissement annuel. En effet, selon IDC, le taux croissant des expéditions mondiales de smartphones n’était que de 0,6 % en 2016, ce qui signifie que Huawei surperforme le marché global.

Richard Yu, PDG de Huawei CBG, a déclaré : “Malgré des conditions de marché difficiles, Huawei CBG continue de croître à un rythme de pointe. Nous pensons que ce succès est attribué à notre approche centrée sur le consommateur ainsi qu’à notre engagement continu à la construction d’une marque de qualité. En renforçant nos canaux mondiaux et en assurant un service cohérent et de haute qualité, nous rendons nos appareils accessibles et fiables pour tous les utilisateurs de Huawei”.

Des innovations significatives en téléphonie mobile

Concernant les objectifs de Huawei pour l’année à venir, Yu a déclaré : “En 2017, nous prévoyons de renforcer notre chaîne d’approvisionnement, les canaux, les efforts de R & D et nos services après-vente.Nous travaillerons également à fortifier d’autres domaines et à rationaliser nos opérations, à améliorer l’efficacité de nos décisions, à orienter notre stratégie d’internationalisation et à développer de manière proactive la capacité future”.

Alors que l’industrie mondiale des smartphones connaît un ralentissement et moins d’innovations introduites sur le marché, Huawei CBG construit un leadership produit et est pionnier des développements révolutionnaires dans des domaines technologiques clés. En 2016, Huawei CBG s’est concentré sur le développement d’innovations significatives et a réalisé des percées dans les domaines des systèmes d’exploitation (EMUI basé sur Android), de la technologie de caméra à double objectif, de l’intelligence artificielle et plus encore.

Pendant des années, les utilisateurs d’Android ont été déçus de leurs appareils alors que la performance diminuait au fil du temps. Huawei a entrepris de résoudre ce problème.  Grâce à son équipe de R & D de logiciels dirigée par des professionnels Linux de calibre mondial, ils ont mené une recherche approfondie sur l’optimisation du système Android.
Sur la base de leurs conclusions, Huawei a dévoilé EMUI 5.0 – son dernier logiciel de système d’exploitation qui est profondément intégré au chipset Kirin et contient 20 technologies brevetées.

2016 a également vu l’introduction de la première technologie de caméra à double objectif, présentée sur un appareil phare. Celle-ci a été conçue en collaboration avec l’expert de l’industrie Leica Camera AG et à la fin de l’année Huawei avait développé deux générations de technologie à double caméra.Cela a non seulement mis le feu de l’industrie et a établi de nouveaux repères pour la qualité d’image, mais cela a rendu le Huawei P9 et le Mate 9 très populaires auprès des consommateurs.

En septembre 2016, Huawei a également fondé le Laboratoire d’innovation Max Berek aux côtés de Leica Camera AG. Ce centre concentrera les efforts conjoints de la recherche et du développement dans les domaines des systèmes optiques, des algorithmes d’imagerie, de la réalité virtuelle et augmentée.

Avec ces avancées technologiques, les produits phares de Huawei tels que le P9 et Mate 9 ont obtenu une reconnaissance mondiale.

Huawei P9 et P9 Plus : Plus de 10 millions d’unités écoulées

Les expéditions mondiales des Huawei P9 et Huawei P9 Plus ont dépassé les 10 millions d’unités, qui sont en effet les premiers téléphones portables Huawei à franchir 10 millions de ventes. La série Huawei Mate 9, peu après son lancement en novembre 2016, a dû faire face à une pénurie d’approvisionnement due à une demande écrasante et ses ventes au cours des deux premiers mois étaient supérieures de 50 % à celles de Mate 8 pour la même période.

En 2017, Huawei CBG continuera de mettre en avant les besoins des consommateurs et développera un système axé sur les canaux, le commerce de détail, la marque, le marketing et les services, afin de renforcer sa base d’affaires et de rationaliser ses opérations et son service à la clientèle. En attendant, Huawei s’engage à faire des percées dans l’innovation qui aideront les consommateurs à avoir un mode de vie plus intelligent et plus connecté. Nous continuerons à bâtir sur nos compétences de base pour diriger l’avenir et devenir une marque culturelle et technique populaire pour les consommateurs.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer