Compétition Business Game, pour les jeunes étudiants futurs Chef d’entreprises les 11 et 12 mars

La Jeune Chambre Economique de Carthage, organise la 1ère édition de la compétition Business Game, la compétition de simulation d’entreprise au profit des étudiants qui aspirent à devenir des futurs entrepreneurs les 11 et 12 mars 2017 au Cogite Coworking space sis au Lac 1.

Le Business Game a été initié dans un cadre académique au sein de quelques écoles d’ingénieurs et de Commerce, aussi bien internationales ( HEC Paris, SKEMA , ESSEC, etc) que nationales ( IHEC Carthage, etc ). Ce jeu de simulation d’entreprise est assimilé à une formation par la pratique qui ne cesse d’être adoptée par les grandes entreprises, les multinationales et surtout les grandes écoles de commerce.

JCI de Carthage organisera le Business Game sous forme d’une compétition entre des équipes d’étudiants des facultés privées suivantes : Université Centrale – Esprit Bussiness School – Mediterannean School of Business. Ce projet a pour objectif de stimuler le comportement entrepreneurial et managérial auprès des jeunes.

Le Business Game offrira aux participants:

1. Une initiation au Monde de l’Entreprise

2. La mise en pratique des théories et concepts étudiés

3. Le partage des connaissances & Expériences entre Participants

Les participants seront des étudiants ingénieurs et gestionnaires. La compétition de gestion d’entreprise se basera sur le logiciel ” CESIM”. Cette compétition s’étalera sur 2 jours et réunira 20 participants divisés en 4 équipes. A l’issu de la compétition, la meilleure équipe gestionnaire sur le marché virtuel sera primée. Le jeu sera modéré par Mr. Zied Messoudi formateur du logiciel CESIM.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer