Ford investit dans Argo AI, startup spécialisée dans l’intelligence artificielle

Ford Motor Company a récemment annoncé un investissement d’un milliard de dollars sur les cinq ans à venir, dans la startup technologique Argo AI, spécialisée dans l’intelligence artificielle. L’objectif est de développer un système de conducteur virtuel pour les véhicules autonomes prévus pour 2021 et éventuellement, d’en accorder la licence à d’autres entreprises.

Fondée par d’anciens responsables chez Google et Uber, Argo AI rassemble des roboticiens et ingénieurs des plus expérimentés spécialistes des voitures autonomes.

Les fondateurs d’Argo AI, Bryan Salesky le PDG de la société et Peter Rander, le Directeur des opérations, dirigent des équipes d’experts en robotique et en intelligence artificielle. Tous deux sont des anciens du Centre national de génie robotique de Carnegie Mellon et d’anciens chefs des équipes de voiture sans conducteurs de Google et Uber.

L’équipe actuelle chargée du développement du système de conducteur virtuel de Ford – le logiciel d’apprentissage automatique agissant comme le cerveau des véhicules autonomes – s’associera avec le talent et l’expertise en robotique d’Argo AI. Ce partenariat innovant vise à livrer le système de conducteur virtuel pour les véhicules Ford sans conducteurs de niveau 4 SAE.

Ford continuera de diriger le développement de sa plateforme de matériel informatique spécialement conçue pour les véhicules autonomes ainsi que l’intégration des systèmes, la construction, la conception extérieure et intérieure ainsi que la gestion de la politique réglementaire.

Argo AI joindra les efforts de Ford pour le développement du logiciel pour voitures autonomes afin de renforcer la commercialisation des véhicules sans conducteurs. L’agilité d’Argo AI et le calibre de Ford combinent de façon unique les avantages d’une start-up technologique avec l’expérience et la discipline du programme de développement de véhicules autonomes du pionnier de la construction automobile.

La collaboration soutient l’objectif de Ford de construire un véhicule de niveau 4 SAE entièrement autonome pour les applications commerciales des services de mobilité en 2021.

Argo AI emploiera plus de 200 membres d’équipe d’ici la fin de cette année qui seront basés au siège de la société à Pittsburgh et dans ses bureaux principaux dans le sud-est du Michigan et dans la région de la Baie de Californie.

L’objectif principal d’Argo AI sera de soutenir le développement et la production du véhicule autonome de Ford. A l’avenir, Argo AI pourrait accorder une licence de sa technologie à d’autres entreprises et secteurs intéressés par la capacité autonome.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer