MWC17 : Nokia annonce 3 nouveaux smartphones Android et une version moderne du 3310

HMD Global, nouveau titulaire des droits de licence de la marque de téléphones Nokia, a annoncé une nouvelle génération de smartphones Nokia, à l’occasion du Mobile World Congress (MWC17), plus grand salon dédié à la téléphonie mobile au monde qui se déroule chaque année à Barcelone, en Espagne.

Le constructeur finlandais a présenté pas moins de quatre modèles : Le Nokia 6, qui conjugue performance et divertissement immersif dans un modèle robuste au design premium ; le Nokia 5, un smartphone élégant qui tient parfaitement en main et le Nokia 3, modèle très abordable offrant le meilleur rapport qualité-prix. Tous ces smartphones Nokia tournent sous Android  Nougat et offrent une expérience moderne, actuelle et sécurisée, et seront tous dotées de Google Assistant. Un classique revient également : l’emblématique Nokia 3310, au design revisité.

Cette gamme de produits reflète la conviction de la marque que chaque consommateur devrait pouvoir s’offrir un smartphone de qualité premium en dehors des modèles haut de gamme les plus chers.

Parmi les principales spécificités de ces smartphones Android, on peut d’ores et déjà citer des prix revus à la baisse , une surcouche épurée (que l’on testera prochainement), des mises à jour de sécurité mensuelles avec un antivirus intégré, ainsi qu’une version améliorée de Google Assistant, qui selon Nokia, serait optimisé pour ses modèles.

Le célèbre jeu Snake sera également présent au plus grand plaisir des fans avec une version jouable sur Messenger, prenant ainsi part à l’expérience multiplateforme de Instant Games de Facebook qui permettra de jouer à plusieurs, avec son groupe d’amis.

Voici en détail les modèles de smartphones Android de Nokia dévoilés au Mobile World Congress :

Le Nokia 6, un moyen-de gamme abordable

Proposant un écran full HD de 5.5”, l’appareil est réalisé en un seul bloc d’aluminium série 6000.

L’amplification audio par deux haut-parleurs restitue des basses plus intenses, tandis que la technologie Dolby Atmos fait vivre une expérience de jeu très convaincante. Disponible en quatre couleurs, noir mat, argent, bleu nuit et cuivré. Il sera proposé à 229 euros (554 dinars).

Edition limitée Nokia 6 Arte Black 

Cette édition spéciale s’oriente plutôt haut de gamme, avec une capacité de stockage de 64 Go et 4 Go de RAM, réunissant ainsi le meilleur des fonctionnalités de la gamme Nokia 6 dans un modèle noir brillant.  Il sera disponible au prix de 299 euros (724 dinars).

Le Nokia 5, un smartphone compact

Le Nokia 5 a été conçu avec une grande précision, dans un seul bloc d’aluminium série 6000 pour aboutir à une forme arrondie qui embrasse parfaitement l’écran IPS HD de 5.2” en verre laminé Corning Gorilla Glass.

S’appuyant sur la plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 430 avec processeur graphique Qualcomm Adreno 505, le Nokia 5 concilie intégrité structurelle, robustesse, finesse des détails et qualité digne d’un modèle haut de gamme, mais accessible à tous. Disponible en quatre couleurs, noir mat, argent, bleu nuit et cuivré, le Nokia 5 sera distribué à l’international au prix moyen de 189 euros (457 dinars).

Le Nokia 3 : Un bon rapport qualité-prix

Avec son cadre en aluminium confectionné avec précision à partir d’un seul bloc d’aluminium, son écran sculpté de 5″ en verre laminé Corning Gorilla Glass et ses appareils-photo (avant et arrière) de 8MP à grande ouverture, le Nokia 3 offre un format compact et élégant.

Disponible en quatre couleurs, blanc et argent, noir mat, bleu nuit, et blanc et cuivre, le Nokia 3 sera distribué au prix moyen de 139 euros (336 dinars).

Le Nokia 3310 renait de ses cendres

Nokia a aussi annoncé le Nokia 3310 : un classique revisité dans une version moderne. Fin, léger et d’une robustesse incroyable, le Nokia 3310 est la déclinaison moderne de l’un des téléphones qui s’est le mieux vendu de toute l’histoire. Avec son autonomie incroyable de 22 heures en conversation et d’un mois en veille, le Nokia 3310 revient avec un nouveau design moderne et coloré. Disponible en quatre couleurs, rouge et jaune (fini brillant) et bleu et gris (fini mat), le Nokia 3310 sera distribué à l’international au prix moyen de 49 euros (118 dinars).

Arto Nummela, CEO de HMD Global, a déclaré à cette occasion : « Depuis plusieurs décennies, Nokia est une marque emblématique de téléphones reconnaissables entre tous. En très peu de temps, depuis que HMD est présent sur le marché, nous avons constaté une formidable vague d’enthousiasme. Tout le monde semble se réjouir que nous écrivions ce nouveau chapitre. Les consommateurs sont aujourd’hui plus exigeants et informés. Nous le savons et plaçons leur satisfaction en priorité. Nos efforts pour sélectionner les meilleurs fabricants, systèmes d’exploitation et technologies partenaires payent puisque nous dévoilons ce jour notre première gamme de smartphones distribuée à l’international et digne de l’esprit Nokia, pour apporter la meilleure expérience au plus grand nombre. »

Florian Seiche, Président de HMD Global, a souligné de son coté : «Les partenariats stratégiques, à la fois pour les produits et pour la fabrication, sont essentiels pour notre business. Nous apportons le même soin dans la sélection de nos distributeurs partenaires afin de fournir un service de proximité à tous nos clients. Les marques d’encouragement, de soutien et d’enthousiasme que nous ont témoignés les opérateurs et revendeurs que nous avons rencontrés jusqu’ici nous font chaud au cœur. L’attente est forte vis-à-vis de notre première gamme de smartphones distribuée à l’internationale, aussi nous sommes ravis d’informer nos fans qu’ils peuvent s’inscrire pour réserver leur appareil sur nokia.com/phones».

Les dates de disponibilité locale seront annoncées pays par pays au second trimestre 2017. Reste à savoir quels seront les prix annoncés en Tunisie, sachant que le marché des smartphones Android  se livre à une concurrence assez rude.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer