Tunisie: Participez à la première Bibliothèque Humaine samedi 18 mars à Dar Bach Hamba

L’association L’Art Rue ramène le concept danois “La Bibliothèque Humaine” ou “Bibliothèque vivante” en Tunisie et propose de le reproduire samedi 18 mars 2017 à l’espace Dar Bach Hamba à la médina de Tunis. Le slogan de cette édition “Ne Jugez pas un livre à sa couverture”.

Les Bibliothèques humaines (Human Library Organization) est un concept créé en 2000 par l’organisation danoise pour les jeunes : «Stop the Violence». L’objectif est de lutter contre les discriminations (discriminations reposant sur le genre, l’orientation sexuelle, la classe, la couleur de peau, les origines, le handicap, les croyances religieuses, les choix alimentaires…).

Nous vous proposons de découvrir ce concept de la bibliothèque humaine et le livre vivant en vidéo :

L’événement consiste à rencontrer ces différents livres/individus sous forme de conversation intime entre individus (livre/lecteur) qui ne se seraient probablement pas rencontrés dans un autre contexte, en toute convivialité. Le principe est celui d’une bibliothèque non pas de livres mais d’individus exposés d’une manière ou d’une autre aux préjugés et/ou à la discrimination.

Vous voulez tenter l’expérience? Rendez-vous samedi 18 mars 2017 de 14h à 18h à l’Association l’Art Rue (qui organise l’événement en partenariat avec l’association Inno-Peace) à  Dar Bach Hamba, 40, rue Kouttab Louzir – médina de Tunis.
Attention : interdiction de filmer pendant l’événement.
Infos : (+216) 29 212 775 et le site humanlibrary.org

Actuellement les Bibliothèques humaines fonctionnent sur les cinq continents avec plus de 17 ans d’expérience et 70 pays participants.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer