Siliana: Festival de l’art, de la jeunesse et de la cité au nord-ouest” du 20 au 26 mars 2017

La région de Siliana va vibrer aux rythmes de la 3ème édition du “Festival international de l’art, de la jeunesse et de la cité au nord-ouest”, proposé par l’association Rakcha et prévu du 20 au 26 mars 2017. L’ouverture se fera lundi 20 mars 2017 à 10h au Complexe culturel de Siliana.

Les activités proposées par le festival sont de portée à la fois pédagogique et divertissante. Des tentes artistiques pour enfants dans les rues, une exposition collective “ALERTES #1” présentant des pratiques artistiques contemporaines variées (photographie, vidéo, peinture, sculpture et installation), un colloque international sous le thème “Les pratiques artistiques contemporaines et les problématiques de leur diffusion et de leur réception” ainsi que des ateliers de formation en art numérique, photographie, artisanat, etc.

Ce festival a été créé en 2015 à l’initiative de l’association Rakch. Son objectif est de participer à la décentralisation de l’art et de la culture et à leur diffusion dans les régions les plus reculées et les plus “profondes” de la Tunisie en commençant par le nord-ouest, à Siliana.

 Programme de la 3ème édition du “Festival international de l’art, de la jeunesse et de la cité au nord-ouest: 
– lundi 20 mars 2017 à 10h : ouverture officielle du festival au Complexe culturel de Siliana
– lundi 20 mars 2017 à 17h : vernissage de l’exposition “ALERTES #1”. L’exposition collective “ALERTES #1” se déroule au Complexe culturel de Siliana (du 20 au 26 mars)
– dimanche 26 mars 2017 à 10h : parcours de visite des expositions des travaux réalisés dans le cadre du festival suivie de la cérémonie de clôture officielle. Le lieu du rendez-vous à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Siliana.

Les visiteurs pourront assister à plusieurs activités comme: 
– un atelier d’initiation aux arts numériques mené par les trois artistes chercheurs, Xavier Lambert, Carole Hoffmann et Edwige Armand du laboratoire LARA, Université de Toulouse le Mirail
– un atelier de photographie autour du thème “paysages versus territoires”
– des ateliers de sculpture, peinture, création artisanale … en présence d’artistes professionnels à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Siliana
– des tentes artistiques pour enfants dans la rue
– un colloque international autour de la problématique “Les pratiques artistiques contemporaines et les problématiques de leur diffusion et de leur réception” – à partir du 23 mars au Complexe culturel de Siliana
– et des festivités diverses dans les rues de la ville

Du 20 au 26 mars 2017, dans différents lieux de Siliana, venez découvrir la ville et ce qui s’y mène au nom de l’art !

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer