Djerba : 400 touristes français repartiront avec une Chéchia Tunisienne (photos)

L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a distribué, jeudi, à l’Aéroport de Djerba-Zarzis, des chéchias, aux touristes, à l’occasion de la Journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel, sous le slogan “Let’s Wear Tunisia Everywhere”.

Selon les organisateurs, le choix de l’aéroport vise à conférer à l’événement une dimension internationale et à œuvrer pour que l’habit traditionnel tunisien se porte partout dans le monde.

Dès le matin, les employés du commissariat régional au tourisme, vêtus de costumes traditionnels, ont procédé à la distribution de chéchias rouges à quelque 400 touristes en partance de l’île, sur trois vols différents, en majorité des français.

Toute la région de Médenine a vécu, jeudi, au rythme des festivités organisées, à l’occasion de la Journée nationale de l’artisanat, avec des défilés d’habits traditionnels, l’organisation de la kharja (procession) de Médenine, des expositions et des campagnes de sensibilisation au port de vêtements traditionnels, notamment, à l’occasion de cette journée.

Avec tap

Lire aussi :

Tourisme – Tunisie: “Djerba invite la France” à partir d’avril 2017 et doublement des vols aériens Tunis-Djerba

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer