Le Tanit d’or “Zaineb n’aime pas la neige” en lice pour le prix “Jeune vision” au festival Millenium

“Zaineb n’aime pas la neige” de Kaouther Ben Hania sera en lice dans la compétition internationale “Vision Jeune” de la 9ème édition du festival international du film documentaire Millenium qui se tiendra du 24 mars au 2 avril 2017 à Bruxelles (Belgique).

Bien que le cinéma tunisien n’affiche pas sa présence cette année à la compétition internationale des longs-métrages, le film “Zaineb n’aime pas la neige” est l’un des huit films sélectionnés (en provenance des Etats Unis d’Amérique, France, Vietnam, Danemark et d’Iran) pour cette compétition visant à faire découvrir aux jeunes un cinéma qu’ils n’ont pas l’habitude de voir et de développer leur esprit critique face aux enjeux de l’époque.

“Vision jeune” est l’une des trois compétitions internationales du festival en l’occurrence “Longs-métrages” et “Travailleurs du Monde”.

Créé en 2009, le Festival Millenium a pour vocation de proposer des documentaires qui interpellent et qui permettent de découvrir l’Autre dans sa complexité ainsi que la beauté de la différence. Initié pour mettre à l’honneur des films dont les thèmes sont liés aux Objectifs du Millénaire pour le Développement, le festival est devenu un rendez-vous incontournable grâce à l’originalité de sa programmation axée sur les grands enjeux et objectifs du 21ème siècle.

Avec tap

Lire aussi :

JCC 2016: Palmarès de la 27ème édition

“Zaineb n’aime pas la neige” de Kaouther Ben Hania remporte le prix du meilleur film documentaire au Cinemed

Le film tunisien “Zaineb n’aime pas la neige” en compétition officielle au festival international de Namur (Trailer)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer