Doc à Tunis 2017 : 11ème édition du 05 au 09 avril 2017 (Programme)

La 11ème édition de Doc à Tunis se tiendra du 5 au 9 avril 2017 à la salle 4ème art de Tunis et à l’Institut français de Tunisie (IFT). L’association Ness El Fen annonce les couleurs de cette nouvelle édition dédiée à l’art documentaire: Doc à Tunis 2017 sera une édition plus engagée que jamais avec un focus sur la photographie. Au programme, pas moins de 20 films du monde et un invité de prestige; le français Michel Onfray.

Elyess Bessrour, directeur artistique de la manifestation Doc à Tunis organisée par l’association Ness el Fen, a fait savoir que tous les films proposés sont des œuvres récentes et seront projetées pour la première fois en Tunisie. Ils sont en provenance de France, Algérie, Russie, Belgique, Maroc, Italie, Suisse, Danemark, Irlande, Syrie et l’Iran.

Pour ce nouveau rendez-vous, le choix s’est porté sur des œuvres engagées essentiellement focalisées sur l’Humain et qui portent l’espoir comme dénominateur commun en proposant des films documentaires qui sont autant d’aventures humaines et des récits poignants et singuliers.

L’inauguration se fera avec le film algérien ” Les Contre pouvoirs ” de Malek Ben Smail mercredi 05 avril 2017 à 18h30 à l’espace 4ème art. L’ Institut Français de Tunisie accueillera le même jour à 18h30, la projection de “Ce Qu’il reste de la folie”, un film de Joris Lachaise.

Spot de la 11ème édition de Doc à Tunis:

Parmi les documentaires notables qui seront projetés, il y a ” Into the sea ” de Marion Poizeau (Iran) ou encore ” Les chebabs de Yarmouk ” d’Axel Alvatori-Sinz ( Syrie) et le film ” Les pépites ” de Xavier de Lauzanne (France) qui retrace le parcours de l’association ” Pour un sourire d’enfant “. La Tunisie ne sera présente que par un seul film ” Derrière la vague ” de Fethi Saidi, (2016) .

Programme de Doc à Tunis 2017 à l’IFT:

Programme de Doc à Tunis 2017 au 4ème art:

 

 

L’invité de Doc à Tunis 2017 est l’universitaire Michel Onfray qui a lancé l’université populaire de Caen. Docteur en Philosophie, Michel démissionné de l’éducation nationale en France en 2002 pour créer une université populaire à Caen puis une université populaire du gout dans l’Orne en 2016.

Michel Ofray participera à des rencontres et des échanges atour de la littérature, la poésie, la philosophie et le débat d’idées. Par ailleurs, Doc à Tunis prévoit la projection de 20 autres films hors Tunis dans des villes à Sidi Bouzid, Kairouan, Gabès, Bizerte et au Kef.

La manifestation Doc à Tunis est gratuite et accessible à tous. L’accès se fera avec des cartes d’accès spéciales fournis par l’administration et pour l’obtenir il faut faire la demande directement par mail à : docatunis@gnet.Tn

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Cinema   Kult



  • Envoyer