Vidéo Buzz : Yamma Lasmar Douni par Asma Othmani, appel à s’unir contre le racisme

La chanteuse et animatrice Asma Othmani présente une nouvelle reprise de la chanson populaire tunisienne “Yamma Lasmar Douni” . Si le public retient surtout la version chantée par Slah Mosbah, la version de Asma est rehaussée d’un beau texte ode à la tolérance.

Dans ce clip réalisé par Zied Litayem, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, Asma Othmani s’est entourée de célébrités et personnages médiatiques tunisiens à l’instar de Raouf Ben Amor, Alaa Chebbi, Myriam Belkahdi, Salah Barka, Rochdi Belgacem, Chedly Arfaoui, Mohamed Mrad, Hamdi Kasraoui, Nejla Ben Abdallah, Rania Gabsi et la grande danseuse Kheira Oubeidallah ….

Découvrez dans la vidéo qui suit le clip Yama Lasmer Douni |  يما لسمر دوني #Tounes_alwen de Asma Othmani qui a fait plus de 370 mille vues sur Youtube en moins de 2 jours:

Asma Othmani a associé ce clip au hashtag #Tounes_alwen (Tunisie couleurs), et veut transmettre un message de paix et un appel à s’unir contre le racisme et la discrimination raciale. L’artiste a déclaré qu’étant blanche de peau alors que sa mère est métisse, elle a vécu et souffert de ce racisme, les derniers incidents qui ont ciblé des citoyens de l’Afrique Subsaharienne et la méfiance accrue des tunisiens les uns envers les autres l’ont incité à éditer cette vidéo.

Un beau mixage moderne d’une chanson populaire tunisienne et une bonne dose de bonne humeur très bien accueillie par les tunisiens, à consommer sans modération.

S.B.

Lire aussi :

Vidéo Buzz: Les tunisiens ne sont pas tous racistes

Tunisie : Journée nationale contre la discrimination raciale sous fond d’une agression raciste

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer