Les Solistes amateurs à Mégrine du 14 au 16 avril avec Mohamed-Ali Kammoun, Chokri Lekhlifi et Yasmine Azaiez

Les Solistes amateurs à Mégrine est un premier événement culturel organisé par l’Association Les Solistes en collaboration avec le centre culturel de Mégrine qui proposera un concours national destiné aux jeunes instrumentistes amateurs. En marge du concours, Trois concerts avec des musiciens talentueux sont prévus du 14 au 16 avril 2017.

 

L’événement englobe un concours national au cours duquel de jeunes musiciens s’affronteront lors de compétitions de Guitare, violon et musique de Chambre. Des ateliers de formation pour les musiciens amateurs seront organisés et le public aura rendez-vous au centre culturel de Mégrine (l’ancienne chapelle de Mégrine), lors de soirées qui débuteront à 18h30, avec les artistes « Mohamed-Ali Kammoun », « Chokri Lekhlifi et Teodor Petrov » et « Yasmine Azaiez ».

Les objectifs de l’événement “Les Solistes Amateurs à Mégrine” est éveiller les jeunes talents artistiques, soulever le niveau général des jeunes amateurs musiciens et les encourager à fournir un meilleur rendement ainsi que soumettre les jeunes amateurs à l’esprit compétitif et améliorer le gout artistique de l’auditeur et du jeune amateur et réveiller son enthousiasme et son énergie, indique l’association Les Solistes à Megrine.

Programme des concerts de l’événement Les Solistes Amateurs à Mégrine du 14 au 16 avril 2017

Le concert d’ouverture sera assuré vendredi 14 avril 2017 par Mohamed-Ali Kammoun Quintet & Invités qui présenteront le spectacle instrumental « Préludes ». De la Kasba à Samra, quartier populaire de Sfax, en passant par Mahdia, Sicca Veneria et Abbassiya… un hommage à des lieux emblématiques de la Tunisie est raconté dans un beau rêve de révolte, de paix et de tendresse.

Le concert du samedi 15 avril 2017 sera assuré par les virtuoses Chokri Khelifi au violon
et Tedor Petrov au piano qui présenteront un spectacle intitulé “Le Printemps”.

Le concert de la clôture prévue pour le 16 avril 2017 sera assuré par la violoniste tunisienne de renommée internationale Yasmine Azaiez. Il sera suivi de l’annonce des gagnants du concours national.

Pour plus d’informations sur l’événement, consultez la page facebook de l’association Les Solistes . Les billets sont disponibles en vente en ligne sur le site Teskerti au prix de 15 dt.

S.B.

Lire aussi :

Concert “Les Solistes de l’Orchestre Symphonique Tunisien” mardi 4 avril 2017 au 4ème art

 

 

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer