Nabeul: Festival des musiciens amateurs de Menzel Temime du 20 au 22 avril (Programme)

La région de Nabeul s’apprête à accueillir la 27ème édition du Festival national des musiciens amateurs de Menzel Temime les 20, 21 et 22 avril 2017 à la ville de Menzel Temim. Dirigé par l’artiste Nawel Ben Salah, le slogan du festival de Menze Temime sera tout simplement “Chantez”,  #ghani.

Le festival prévoit une compétition nationale qui fera concourir 14 candidats pour tenter de gagner le prix de de la performance libre de la chanson tunisienne (D’une dotation de 7000 dt). Trois autres candidats vont concourir pour remporter le prix de la production musicale (D’une dotation de 6000 dt).

L’inauguration du Festival national des musiciens amateurs de Menzel Temime se fera avec le spectacle Fellaga de Nasreddine Chebli au Centre ville à partir de 19H. Des artistes tunisiens des plus appréciés présenteront des concerts au théâtre de la maison de culture de la ville à l’instar de  Monir Troudi, Raoudha Ben Abdallah, Nidhal Yahyaoui ou encore Badreddine Dridi, lauréat du prix de la meilleure oeuvre musicale tunisienne aux JMC 2017 et Lobna Noomene (concert de clôture).

Des têtes d’affiche qui valent amplement le déplacement à Nabeul !

Le programme complet de la 27ème édition du Festival national des musiciens amateurs de Menzel Temime: 

Le  jury qui désignera les artistes amateurs vainqueurs de la 27ème édition du festival des musiciens amateurs de Menzel Temimi est composé de de Ridha Chmak, Mounir Troudi, Lobna Noomene, Nawfel el-Manei et Raoudha Bne Abdallah.

Le Festival national des musiciens amateurs est une manifestation annuelle fondé en 1987 par des créateurs comme Jalloul Azzouna, Sadok Charaf et Abdelkrim Bounguicha. Il a contribué, tout au long des éditions précédentes, à la découverte de futurs talents de la chanson tunisienne dont certaines sont devenues célèbres à l’échelle nationale et arabe, à l’instar de Héla Malki, Ameni Souissi, Yosra Mahnouch et Olfa Ben Romdhane.

S.B.

Lire aussi:

JMC 2017 : Finish en beauté avec le concert des frères Mraihi

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer