Tunisie: Jeter un mégot coûtera 40dt, uriner dans la rue et polluer la plage 60dt !

Après l’annonce du déploiement de la police de l’environnement dans les rues de Tunisie, des mesures strictes et amendes seront appliquées aux tunisiens et individus qui pollueront les rues et plages.

En effet, un nouveau décret gouvernemental paru dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) à la date du 10 avril 2017 sanctionnera dorénavant les incivilités dans l’espace public.

Le décret précise que le jet de mégot de cigarettes ou de tout type d’ordures dans les endroits publics et privés et le crachat dans les endroits publics seront sanctionnés par une amende de 40 dinars.

Une amende de 60 dinars sera appliquée aux individus qui urinent dans les lieux publics, à ceux qui n’entretiennent pas les espaces communs dans les résidences ou qui polluent les plages et les mers.

Vivement l’application rigoureuse de ce décret à l’approche de la saison touristique en espérant que l’état sera en mesure d’engager assez d’agents pour appliquer convenablement ce décret et veillera d’un autre côté à installer des toilettes publiques et des poubelles.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer