Tunisie – Tennis : 6ème édition du tournoi international féminin ITF du 01 au 07 mai 2017

La 6ème édition du tournoi international féminin ITF sera organisée par le Tennis Club de l’AS Marsa du 01 au 07 mai 2017. cette compétition doté de 25 milles dollars réunira des joueuses représentant 29 pays, classées de 145 et plus au classement mondial WTA.

“Ce tournoi est un véritable tremplin pour les joueuses internationales leur permettant d’accéder aux tournois du Grand Chelem et de gagner des points au classement WTA”, a souligné le directeur du tournoi Aziz Snoussi précisant que le vainqueur du tournoi obtiendra 50 points et le finaliste 34 points.

Plusieurs joueuses classées seront de la partie à l’instar de la Suissesse Romina Oprandi, vainqueur de l’édition 2015, la Française Shehrazad Reix, classée actuellement 257 et qui sera à sa quatrième participation, ou encore la Chilienne Daniela Seguel (228e), vainqueur de 12 tounois ITF single et demi-finaliste de la dernière édition, sans oublier les joueuses tunisiennes, parmi lesquelles Chiraz Bechri, Rayen Turki, Nour Damergi, Feriel Mahbouli et Jihanène Megdiche” idique Tahar Bouzayène, président du Tennis Club de la Marsa.0

La présidente de la FT Tennis, Salma Mouelhi, a mis l’accent sur l’importance de la tenue de ce genre de tournois, malgré les difficultés économiques que connait le pays, saluant l’apport des sponsors et des partenaires officiels aux tournois de sport en général et de tennis en particulier afin de promouvoir ce sport. Elle a par ailleurs déploré l’état de l’infrastructure sportive réservée au tennis, promettant de contribuer au renouvellement des courts de tennis du TC Marsa.

Le tableau final des 32 débutera la 1er mai et la finale le 7 mai à partir de 14h00. A noter que des rencontres se dérouleront en nocturne,à partir de 17h00, afin de permettre aux amateurs de tennis de suivre les rencontres après les journées de labeur.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer