Facebook Spaces : Facebook se lance dans la réalité virtuelle sociale (vidéo)

Le réseau social Facebook a annoncé mardi dans le cadre de sa conférence annuelle pour les développeurs d’applications F8, le lancement de son application de réalité virtuelle Facebook Spaces qui va permettre aux connectés de discuter dans un espace virtuel et parcourir leurs souvenirs avec des amis.

Actuellement disponible en version beta, Spaces propose aux possesseurs d’un casque Oculus Rift de tester des conversations avec leurs contacts Facebook en adoptant l’apparence de personnages animées en 3D dans un environnement en réalité virtuelle.

Les avatars de Facebook Spaces sont créés une seule fois, puis apparaissent automatiquement à chaque entrée dans l’application. Les personnages sont sans jambes mais peuvent bouger les bras selon la façon dont sont tenues les manettes Oculus Touch, ouvrir la bouche en fonction des mots qui sont prononcés donnant l’impression que l’avatar parle.

Avec Spaces tu peux sortir avec tes amis, te téléporter un peu partout et faire n’importe quoi. Les acteurs qui ont participé à l’élaboration de la vidéo se sont tellement amusés qu’ils ont demandé s’ils peuvent rester encore quelques heures dans le monde virtuel de Spaces après la fin du tournage, déclare Mark Zuckerberg sur son profil Facebook.

L’application Spaces de Facebook est encore en version Bêta et nécessite un casque Oculus Rift avec des contrôleurs tactiles. Elle est téléchargeable gratuitement  depuis le magasin Oculus.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer