Tunisie: 3 athlètes tunisiens remportent des titres mondiaux au Kick-Boxing

Le championnat du monde de Kick-Boxing a été organisé par l’Association de l’Avenir sportif d’El Galâa dans la nuit du 22 avril 2017 à Kébili avec la participation de sept pays, à savoir la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Mali, la France, l’Allemagne et la Côte d’Ivoire.

Les athlètes tunisiens Mohamed Arfaoui, Hanène Karoui et Seifeddine Ben Belgacem ont décroché respectivement les titres mondiaux et africain de kick-boxing, disputés dans la nuit de samedi à dimanche à Kébili.

Le sociétaire de l’Avenir sportif d’El Galâa, Mohamed Arfaoui a battu le Francais Mensel Denis Andian qui a remplacé l’Allemand Jo Kenner, blessé, remportant le titre mondial de la catégorie 76 kg (low kick) au bout du 5e round.

La Tunisienne Hanène Karoui (AS Galaaoui) a décroché le titre de la catégorie 63,5 kg full contact, aux dépens de la Francaise Melissa Mendes.

Le Tunisien Seif Ben Belgacem (AS Galaaoui) a obtenu le titre africain de la catégorie boxe francaise (56 kg) en s’imposant face au Malien Diarra Baba suite à l’abandon de ce dernier au troisième round.

Au cours de cette soirée organisée par l’Avenir sportif d’El Galaa et la fédération tunisienne de kick-boxing, neuf titres étaient mis en jeu, dont six amateurs et trois professionnels (deux titres mondiaux et un titre africain).

 

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews



  • Envoyer